CCI de Bazoges : Victoires de Cédric Lyard, Brice Luda et Maia Vanel
mardi 05 juillet 2016

Cédric Lyard
Cédric Lyard © Scoopdyga

Quatre épreuves internationales de concours complet ont eu lieu le week-end dernier à Bazoges en Pareds (85), au niveau « une et deux » étoiles. Six nations étaient représentées dont la Belgique qui s’est octroyé l’intégralité du podium du CIC* grâce Lyse Mooney, Kris et Senne Vervaecke.

Ils relèguent ainsi la vendéenne Aurélie Gomez (Ulkatof de Lack) et l’Angevin Thomas Carlile (Venegat d’Anchat) aux 4e et 5e places. Dans le CIC**, les Français se sont taillé la part du lion en prenant les 18 premières places. Les cinq premiers conservent les points acquis au dressage. Maia Vanel (43.3 avec Noutlaw) s’impose devant Maxime Livio (44.7 avec Pacha du Patis) et Stanislas De Zuchowitcz (46.2 avec Qogoun des Ibis).

La Belge Valentine Steeman reviendra pour gagner…

Dans l’épreuve reine, le CCI**, la Belge Valentine Steeman a rejoué la même partition que lors de l’édition 2015 du concours de Bazoges. En effet, en tête à l’issue du dressage et du cross, Valentine perd le leadership et rétrograde à la 7e place après avoir été pénalisée de 12 points au concours hippique avec « Beauty Boy ». Mais Valentine Steeman, par ailleurs deuxième du CCI* avec Polo de St Eleuthere, s’est promis de revenir pour gagner cette épreuve en 2 017…

C’est finalement Cédric Lyard qui s’impose avec Unanyme du Loir devant Marie Caroline Barbier (Picasso d’Oréal) et le Belge Tom Goeman (Sibo de Quiesce). La grosse frayeur sur le cross a été pour l’Espagnole  Andréa Nieto Aliseda. Sa jument Sylesia glissant à l’abord du Trackenen s’est relevée en soulevant le tronc, heureusement sans réel dommage pour sa cavalière. Belle performance pour Mathieu Lemoine (Onyx de Barbereau) et Romane Yacovleff (Sabiki) qui terminent respectivement 4e et 5e.

Dans le CCI* remporté par Brice Luda (Valère de Bonnières) qui conserve les points du dressage, la déception est pour Mathilde Cruise, deuxième sur le premier test qui rétrograde à la 17e place suite au refus sur le cross de Vroum d’Auzay. Benjamin Massié monte sur la troisième marche du podium avec Vif Argent de Boussac, sans aucune pénalité sur le cross et au saut d’obstacles

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !