Cap sur Le Lion d'Angers et Tours pour les Grands Nationaux

jeudi 18 mai 2017

  • imprimer

Les troisième étapes du circuit fédéral Grand National de complet et de saut d'obstacles ont lieu en même temps ce week-end, mais sur des sites différents. Les complétistes sont au Lion d'Angers tandis que les sauteurs ont rendez-vous à Tours.

Illustr Grand National Tour et Lion d'Angers 2017 largeL

FFE

Pour la troisième année consécutive, le troisième acte du Grand National de concours complet aura lieu au Lion d’Angers dans les installations du Haras National et du parc départemental de l’Isle Briand. Dix épreuves Pro et Amateurs sont au programme de ces quatre jours de concours organisés par l’équipe de l’IFCE. Au total, plus de 400 couples attendus dont 33 dans l’épreuve phare du week-end, la Pro Elite, support du circuit. 

L’Ecurie Antares – Horsealot.com, en tête après sa victoire décrochée à Pompadour, y sera représentée par un seul de ses deux cavaliers : Gwendolen Fer avec Romantic Love. Deuxième, l’Ecurie Theault – Maximat sera quant à elle au complet. Nicolas Touzaint participera avec Crocket 30 alors que Thomas Carlile, à peine rentré de Chatsworth où il se classait troisème avec son tout bon Upsilon, prendra le départ avec Vinka’s, âgé seulement de huit ans. L’Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – Antares qui complète le tiercé provisoire ( Thibault Vallette, Mathieu Vanlandeghem et Jeanne Rossez) ne sera, par contre, pas au départ de la cette épreuve.

Par ailleurs, l’Ifce donnera, à tous les compétiteurs et spectateurs qui le souhaitent, l’occasion, de soutenir l’association « Marie Rêves et Espoir », soit en faisant un don directement auprès l’association présente sur cette étape du Grand National FFE soit en achetant et en portant le brassard fait pour l’événement. Cette association, créée en 2004, vient en aide aux enfants malades. Retrouvez plus d'informations sur les actions de l'association ICI

Coup d'envoi de la compétition vendredi 19 mai dès 10h, avant le cross samedi et l'hippique dimanche. Suivez les résultats ICI

Les cavaliers d'obstacle à Tours-Pernay

Après Royan et Cluny, troisième étape également du Grand National pour les sauteurs, à Tours-Pernay du 18 au 21 mai. L’Ecurie Euro Mat – Hoover, en tête du classement provisoire, fait partie des grandes absentes de ces quatre jours de concours. Mathieu Billot et Julien Anquetin ont décidé de faire l’impasse sur cette étape étant donné qu’ils participent tous les deux au CSI 4* de Bourg-en- Bresse. Même scénario pour les Ecuries WBA – Ar Tropig et Mors and More, deuxième et troisième au provisoire, dont les cavaliers Jérôme Hurel, Grégory Cottard, Romain Potin et Benoit Cernin seront également dans l’Ain.

Si les Ecuries en haut du classement seront absentes, l’étape de Tours permettra à d’autres d’engranger leurs premiers points ou d’en accumuler de nouveau. Clément Boulanger et Clarance Gendron, qui a accumulé les bons résultats à Fontainebleau la semaine dernière, feront le déplacement et défendront les couleurs de leur Ecurie CWD Sport - Doc Horse, 7e au provisoire. Idem pour l’Ecurie ESC Laboratoire – Horsemeal, 7e ex aequo, qui sera au complet. Romain Duperret qui avait apporté une troisième place à son Ecurie lors de l’étape précédente à Cluny sera de nouveau de la partie et sera accompagné de Baptiste Bohren. 

Avec communiqué

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 72 Christian Aschard

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr