Des Bleuets en grande réussite à Marbach !

mercredi 16 mai 2018

  • imprimer

Au CCIP de Marbach, Lisa Gualtieri a mené la danse en individuel avec son étalon O Ma Doué Kersidal et fait retentir la Marseillaise. Les Bleuets s’imposent également par équipes et prennent la deuxième place avec la team n°2. De sacrées perf’ !

Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal au CCIP de Marbach largeL

Coll

Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal au CCIP de Marbach

Une victoire en individuel et les deux premières places par équipes (tous les français sont sans-faute sur le cross et 5 dans le temps), c'est ce qu'à réussi à faire ce week-end la jeune troupe d'Emmanuel Quittet sur le CCIP de Marbach ! Une première historique, malgré une équipe plutôt jeune et recomposée en grande partie car seuls Lisa Gualtieri et Gaétan Couzineau, de l'équipe médaillée d'or aux derniers championnats d'Europe de Hongrie, ont encore l'âge de concourir cette année, associés à la cartouche individuelle Mina Saiagh. Coup de chapeau à eux.

 

Lisa et son étalon Poney Français de Selle O Ma Doué Kersidal (Willoway All Gold, Nf x Kit, Aa), né en Bretagne chez Françoise Loiseau, ont mené la danse dès le test de dressage en réussissant à s'imposer face à une délégation d'étrangers de premier ordre (il manquait cependant les équipes irlandaise et britannique) que l'on devrait revoir sur la prochaine échéance européenne. Grâce à un sans-faute dans le temps (et ils ne furent que 39 sans-faute aux obstacles sur les 56 engagés, pour seulement 12 dans le maxi) et un joker utilisé sur l'hippique, la cavalière licenciée aux écuries MC Sporteam (93) et entraînée par Marine Colmant s'est offert une superbe victoire après ses succès sur les Grands Prix nationaux de Fontainebleau, Saint-Mars-d’Outillé et Pompadour. Jonas de Vericourt, double sans-faute avec Vidok de Berder est 8e (35,50), Lilou Ducastaing / Winnetou 10e (37,90), Gaëtan Couzineau / Perle du Boisdelanoue 11e (38,20), Paul Arthur Poitevin / Doerak 13e (39), Louise Petitjean / Versailles des Morins 14e (39,10), Manon Marin / Urgence de Bel'Air 15e (39,30), Clémence Petitjean /Vent Fou de Marcy 18e (40,70), Claire Barnaud / Nanouchka de Swan 20e (41,90) et Mina Saiagh / Penvins de Dives 33e (59,50).

Les deux "team" françaises alignées en Allemagne ont dominé les débats et s'imposent aux deux premières places du classement par équipes. Lisa, Gaétan, Claire et Louise sont montés sur la première marche et la team n°2, composée de Lilou, Paul Arthur, Clémence et Jonas, sur la deuxième ! Avec de tels résultats, Emmanuel Quittet ne cachait pas sa joie et s'avouait optimiste pour la suite de la saison. Au programme désormais pour les complétistes : les rendez-vous habituels que sont la Tournée des As de Jardy servant de sélection pour le CCIP d'Italie, le dernier Grand Prix de la saison qui se déroulera à Tours (la Choisille), puis le championnat de France, dernière répétition avant les championnats d'Europe de Bishop-Burton.

 

A noter que dans l'épreuve phare de Marbach, le CIC*** qui est revenu à l'Allemande Julia Krajewski avec Chipmunk, Marie Caroline Barbier se classe 15ème avec Picasso d'Oréal et Quentin Faucheur 217me avec Tempo de Kergane

 Tous les résultats de Marbach ici

 

Pauline Bernuchon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr