Disparition d'une femme en or
vendredi 24 novembre 2017

Carole et Laurent Faucheur
Carole et Laurent Faucheur

Enseignante passionnée, coach à succès, Carole Faucheur était débordante d'énergie aussi bien à la direction du Poneyland de Thiais, qu'à la tête des équipes de concours du Poneyland d'Anthony . La maladie cotre laquelle elle se battait depuis plusieurs années, sans jamais se plaindre, ni baisser les bras, l'a emportée.

Carole a mis à poney de très nombreux enfants qu'elle emmenait ensuite avec réussite sur les terrains de concours.  Lamotte Beuvron la voyait souvent monter sur les podiums des championnats aux côtés de ses petits élèves qui caracolaient sous sa houlette sur des poneys B et C en complet et cso. Et puis surtout elle suivait avec bonheur ses enfants Quentin et Manon qui ont tous les deux couru les championnats d'Europe poneys en complet.

"Carole avait aussi toujours de grandes idées de déguisements pour les carrousels. C'est elle qui avait présenté les Horse Guard à Bercy en 1995.  " se souvient avec émotion Ariane Lemeunier qui travaillait à ses côtés depuis de nombreuses années " Elle était très appréciée des parents comme des enfants, toujours généreuse pour ses cavaliers . Elle a travaillé jusqu'au bout, jusqu'à la semaine dernière. On tentait de lui dire de se reposer mais elle ne voulait pas s'arrêter, elle ne se plaignait jamais." Mais malgré tout le dynamisme et l'enthousiasme dont Carole faisait preuve, la maladie l'a emportée à 45 ans .

Ses obsèques auront lieu mardi 28 novembre à 14h30 à l'église Saint Saturnin d'Anthony (92)

La rédaction de l'Eperon adresse toutes ses pensées à son mari Laurent et à ses enfants Quentin et Manon