Disqualification de Régis Prud'hon / Debiut à Pau

vendredi 18 février 2011

  • imprimer

Suite à un contrôle anti dopage positif, Debiut, le cheval de tête de Régis Prud'hon a été disqualifié du CCI**** de Pau 2010.

pin10-prudhon-debiut largeL

Régis Prud'hon et Debiut

Le tableau des sanctions administratives de la FEI mentionne que la substance incriminée est la Phenylbutazone Oxyphenbutazone et que la sanction a été acceptée par la personne responsable le 21 décembre. Régis Prud'hon s'explique : "Je n'ai en aucun cas dopé mon cheval. Le taux relevé était infime et correspond à une contamination accidentelle. Mais, même si la FEI a reconnu que je n'étais pas coupable, je n'en demeure pas moins responsable de mon cheval et nous avons donc été disqualifiés du CCI**** de Pau comme le veut la règle. J'ai également reçu une amende mais aucune suspension."  Debuit a suivi les stages d'hiver avec Laurent Bousquet et Henk Nooren et on le retrouvera sur la première étape du Grand National de Tartas. "Cette année je fais équipe avec Hervé Letheux au sein du team Meyer Selles" explique Régis qui aura plusieurs cordes à son arc sur ce circuit 2011 du Grand National puisque Offset et Pitt Paulois devraient aussi s'y aligner.

Claire Feltesse

  • imprimer

0Commentaires

CORINNE M | 21/02/2011 12:37
Pas de suspension...


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr