ERM à Jardy : Pierre Michelet annonce la couleur

vendredi 22 juin 2018 - Île-de-France

  • imprimer

Alors que la Belgique reçoit pour la 1ère fois une étape de l'ERM ce week-end sur le domaine de la famille de Liedekerke à Arville, il s'agira les 14 et 15 juillet d'une deuxième édition pour le Haras de Jardy qui présentait l'évènement à la presse jeudi 21 juin.

Pierre Michelet et Christian Aschard  largeL

Pierre Michelet et Christian Aschard

Jim O'Toole, directeur général de l'Event rider master était venu à Paris pour présenter ce circuit initié en 2016 et qui donne un éclairage très bénéfique à une discipline qui peine à rivaliser côté exposition médiatique et dotations avec le cso.

Avec un format ramassé sur 2 jours, et retransmis en direct , des gains substantiels à chacune des 6 étapes auquel s'ajoute cette année un bonus de 50 000 € au cavalier le plus performant du circuit, l'ERM a de quoi réjouir aussi bien le public que les cavaliers qui ont immédiatement adhéré au concept. Jusque là cantonné à l'Europe , l'ERM devrait franchir l'Atlantique l'an prochain avec une étape aux Etats-Unis a annoncé Jim O'Toole qui a également évoqué le souhait d'une seconde étape en France , en plus de celle de Jardy qui avait été une réussite en 2017 comme l'évoque Karim Laghouag« On a tous été très heureux que l’ERM arrive en France et au Haras de Jardy de surcroit. La cadre est magnifique, on y est toujours chaleureusement accueilli. Le grand public était au rendez-vous, il y avait une super ambiance ! Ce genre d’événement donne énormément de notoriété à notre discipline, beaucoup de monde se déplace, c’est vraiment un événement populaire et accessible puisque proche de Paris. C’est vraiment une chance pour nous. On a un super concours avec de très belles dotations auxquelles nous ne sommes pas habitués ! S’il pouvait y avoir un concours de l’ERM tous les mois, on irait ! »

2ème en 2017, Karim compte bien prendre sa revanche lors de cette édition 2018 dont le parcours de cross sera dessiné à nouveau par le chef de piste des derniers Jeux Olympiques et fidèle des  concours de Jardy, Pierre Michelet. Pierre annonçait que cette année le cross se courait dans le sens inverse et qu'il avait préparé des parcours très techniques. "Des" car en plus de la série phare de l'ERM se dérouleront des CIC*/**/*** .  Le 3* offre d'ailleurs  une dotation record en France de 30 000 €

entrée gratuite - village exposants - restauration

Site de l'ERM ici

Site du haras de Jardy ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr