Festival sous un temps d'automne à Fontainebleau

lundi 13 novembre 2017 - Île-de-France

  • imprimer

Les aficionados du concours complet ont été fidèles au rendez-vous de ce meeting d’automne de concours complet malgré des conditions climatiques apocalyptiques.

Festival d'Automne 2017 Fontainbleau largeL

Béatrice Fletcher

Lisa Gualtieri s'est imposée dans l'As Elite !

Bourrasques de vent, averses et orages de grêle, les 70 bénévoles pilotés par Alain Bohan, président de la commission de concours complet du CREIF et les 485 engagés sur vingt catégories différentes (amateur, poney et Pro) n’auront pas été épargnés lors de ces trois jours de compétition au Grand Parquet.

Le président tirait pourtant un bilan positif de ces deux jours. « Malgré des conditions atmosphériques difficiles, nous avons rempli notre contrat sur le plan du sport et de l’organisation. Par ailleurs, l’ensemble des cavaliers et des entraîneurs est satisfait. Grâce à un soutien précieux comme celui de l’UFA de Forges (77), nous parvenons à réunir suffisamment de personnes. Il nous reste à perfectionner notre organisation interne notamment sur le plan administratif, mais aujourd’hui il nous manquait une dizaine de personnes. » Alain Bohan rendait hommage à l’effort fourni par les personnes présentes tout au long des trois jours, parmi lesquelles certaines ont passé plusieurs heures sous la pluie. « La date reste intéressante sur le plan sportif, mais représente toujours un défi en raison des risques d’intempéries. »

Pascal Leborgne, président du jury, se disait lui aussi satisfait du déroulement des épreuves, et du niveau des prestations, puisque cinq poneys signent un score supérieur à 70% en dressage. « Les cavaliers sont prometteurs, le cross a occasionné quelques incidents, mais rien de grave. »

Epreuve phare de ces trois jours, l’étape de la tournée des As poney Elite Grand Prix est remportée par Lisa Gualtieri, basée aux écuries MC Sporteam à Conches-sur-Gondoire (77) où elle s’entraîne avec Marine Colmant. La jeune cavalière de 14 ans, en classe de 3ème , était en selle sur O Ma Doué Kersidal, poney entier de 15 ans, sa propriété depuis 4 ans. « Le cross était un peu glissant, mais sinon tout s’est bien passé. J’avais déjà gagné à Pompadour l’année dernière. Mon poney est bon en dressage et il saute bien. Il a été agréé voilà deux ans. » Après un hiver dédié à des CSO et des dressages en indoor, la saison 2018 sonnera pour Lisa la fin de sa carrière à poney. Louise Petitjean/Versailles des Morins et Lilou Ducastaing/Winnetou accèdent terminent respectivement 2èmeet 3ème. Dans l'As Poney 1 , victoire de Gaelle Bolleret avec Poumba de Marleau devant Loukas Peillon avec Sage de Conquet et Claire Barnaud qui pilote désormais la championne des 6 ans Boucle d'Or d'Uzec

Résultats complets de toutes les épreuves sur http://www.winjump.fr

Béatrice Fletcher

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 91 Philippe Mull et Alexis Goury

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr