Jardy, c'est parti !
jeudi 13 juillet 2017

affiche jardy
affiche jardy

Ce week-end se tiendra pour la première fois en France, une étape de l'Event Rider Master mais dès demain les terrains du Haras de Jardy seront pleins de chevaux et de cavaliers pour un grand festival de concours complet dont Michael Jung sera sans nul doute, la vedette !

Deux semaines après l'amateur team, ce sont maintenant les meilleurs mondiaux et leurs chevaux qui vont fouler les vertes prairies du Haras de Jardy. La star allemande, numéro un mondial, double champion olympique, vainqueur de toutes les plus grandes épreuves du monde, Michael Jung n'a encore jamais participé à une étape de l'Event Rider Master. Jardy sera donc une première pour lui sur ce circuit dont la participation est fermée aux 40 meilleurs cavaliers sur chaque étape. Mais à Jardy, Michael aura à faire à la très forte concurrence de sa compatriote Bettina Hoy, du légendaire Mark Todd, du grand Andrew Nicholson, des meilleurs Britanniques...et bien sûr des Français qui joueront à domicile. Et en particulier les champions olympiques Thibaut Vallette / Qing du Briot et Karim Laghouag / Entebbe de Hus mais aussi le n°5 mondial, Maxime Livio avec Pica d'Or, Sidney Dufresne (4ème à Barbury) et engagé ici avec Swing de Pedriat etc......après la victoire de Tom Carlile à Barbury avec Upsilon, la Marseillaise pourrait à nouveau retentir sur cet event rider master . Avant le dénouement prévu dimanche, la compétition aura déjà fait rage puisque les autres séries qui se tiennent en parallèle commencent ce vendredi 14 juillet par les tests de dressage et le concours ne se terminera que le lundi 17 juillet.

Les temps forts

Samedi de 10h à 17h15 : dressage de l'ERM

Dimanche : à 10h CSO de l'ERM puis du CIC***

à 13h30 cross de l'ERM puis du CIC***

Lundi : cross du CIC** à 8h30

A noter :

L’Event Rider Masters sera diffusé en live streaming et visible à l’international sur Eventridermasters.tv. Un programme d’une heure avec les temps forts de l’ERM est également diffusé internationalement sur les chaînes de satellite dont Sky Sports Mix.

A ne pas manquer la vente à l'amiable de 14 chevaux de complet proposé par l'Association France complet : Les présentations se feront sur la carrière d’honneur le vendredi 14 juillet de 19h à 20h (pendant le cocktail de bienvenue du concours) et le samedi 15 juillet de 18h à 19h. Les trois ans seront quant à eux visibles au saut en liberté le samedi à 17h (les autres peuvent être vus également en liberté le dimanche à la demande des acheteurs éventuels).

Entrée gratuite, village exposants, restauration

Listes de départ et résultats ici