La France prend la tête des opérations à Strzegom
vendredi 29 juin 2018

Equipe de france CICO Strzegom 2018
La France tient la tête du classement provisoire à l'issue du dressage au CICO 3* de Strzegom © FFE

Le dressage a eu lieu aujourd'hui à Strzegom, en Pologne. Dans le CICO 3*, la France domine ce soir le classement par équipes grâce aux bons résultats de Maxime Livio, Christophe Six et François Lemière. On retrouve ensuite la Suède et l'Allemagne, tandis que l'Allemande Marie Kraack est en tête du classement individuel, devant la Suédoise Linda Algotsson et le Japonais Yoshiaki Oiwa.

Les cavaliers des différentes équipes ont pu dérouler leur reprise de dressage ce vendredi au CICO 3* de Strzegom. Les Français ayant tous présenté de bonnes reprises, la France pointe ce soir en tête du classement provisoire avec un total de 93.40. Sur Opium des Verrières, Maxime Livio s'est offert la quatrième place du classement individuel (29.40), devant Christopher Six, sixième sur Totem de Brecey (30.90). François Lemière, quant à lui, pointe à la quinzième place avec Ogustin du Terroir (33.10). La Suède vient ensuite grâce à Linda Algotson sur Fairnet (31.60), Johan Lundin sur Mind Me (34.40) et Sandra Gustafsson sur Kvadrat (35.50). L'Allemagne complète ce top trois très provisoire grâce à Maris Kraack sur Havana Club (26.10), Andreas Dibowski sur It's Me xx (38.00) et Niklas Bschorer sur Lord Shstakovich (38.80).

À noter que Marie Kraack tient également la tête du classement individuel provisoire, devant Linda Algotsson sur Fair Spot (26.30). Le Japonais Yoshiaki Oiwa, toujours très performant sur ce premier test, est troisième avec The Duke of Cavan (28.20).

Dans le CCI 3*, la Suédoise Sara Algotsson-Ostholt est en tête sur Wega (26.00), devant la Belge Karin Donckers sur Fletcha van't Verahof (26.80), tandis que Christoph Wahler complète ce podium provisoire avec Carjatan S (27.10). Seul Tricolore en lice, Maxime Livio est dix-huitième avec Vitorio du Montet (39.20).Les résultats du CICO 3* par équipes : http://results.strzegomhorsetrials.pl/strze_030_ermandre.pdfLes résultats du CICO 3* individuel : http://results.strzegomhorsetrials.pl/strze_030_erdre.pdfLes résultats du CCI 3* : http://results.strzegomhorsetrials.pl/strze_010_erdre.pdf