Laurent Bousquet: "C'est un bilan décevant"

mercredi 01 août 2012

  • imprimer

Aujourd'hui, Mehdi Jedraoui dresse le bilan du concours complet avec Laurent Bousquet, le sélectionneur de l'équipe de France mais aussi Xavier Libbrecht, le rédacteur en chef de L'Eperon. Place aux explications de la contre performance et petit tour dans l'ambiance de la fête des médailles.

jo 12_ bousquet largeL

Laurent Bousquet explique la contre-performance tricolore

  • imprimer

0Commentaires

CHRISTINE T | 02/08/2012 15:51
ce qui m'a le plus choquée ce sont les commentaires de deux de nos concurrents français : ils se sont dit gênés par les flashs d'appareils photo et les encouragements du public !!!! que doivent dire Zara Phillips, Mary King et les autres qui étaient entourés de clameurs ! remettez les choses en place, Laurent Bousquet a fait ce qu'il a pu c'est l'équipe qu'il faudrait changer !!!
CATHERINE Z | 02/08/2012 08:37
Nous avions un très bon entraîneur de dressage en complet, il y a quelque temps, du temps où nos cavaliers français arrivaient dans le top ten... Peut-être aurait-il fallu éviter de le "débarquer" alors qu'il avait fait de nos complétistes des dresseurs compétitifs...
PHILIPPE P | 01/08/2012 15:59
Il est toujours plus facile de mettre en cause un seul homme que l'intégralité d'un système.

.Laurent BOUSQUET a fait preuve dans le passé de ses qualités d'entraîneur d'équipes étrangères parfois plus performantes que les équipes françaises .Ouvert depuis longtemps sur l'extérieur ses compétences d'entraîneur ne sont pas la cause des résultats actuels de la discipline.
.
Le complet français n'est pas crédible dans ses fondamentaux techniques sur le plat et à l'obstacle comme le soulignait récemment Henk NOOREN
Replié sur lui-même dans des structures au fonctionnement archaîque ( CSEM, ENE) ou claniques, confiné faute de moyens et d'ouverture d'esprit aux compétitions hexagonales, sur-représenté et sur-estimé dans une certaine presse hippique, il ne connaît qu'approximativement les réalités du haut niveau international et s'adapte mal à ses exigences.

La solution ? regrouper sous seing privé l'élite des chevaux, des cavaliers et des entraîneurs au sein d'une même structure sans containte d'objectif immédiat, travailler, travailler, travailler....Avis aux mécènes !


Ph. POPPE


Mais que pouvait-il faire face à d
PHILIPPE P | 01/08/2012 15:13
Faire porter à L. BOUSQUET la seule responsabilité du résultat est un peu court.
Le mal est plus ancien , plus profond . Henk NOOREN soulignait à juste titre il ya quelques mois le manque de bases solides sur le plat et à l'obstacle du complet français,
 | 01/08/2012 14:03
En dehors de Hildago il y avait des chevaux à grande action qui ont mieux terminé, comme Imperial Cavalier, Opposition Buzz ou Wega. Mais c'est vrai c'étaient des cavalières qui les montaient.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr