Le cross se la joue indoor à Paris !
vendredi 24 novembre 2017

Sidney Dufresne et Looping de Buissy
En 2016, Sidney Dufresne et Looping de Buissy s'imposaient dans le Cross indoor devant les nombreux spectateurs du Salon du cheval de Paris © Eric Knoll

Le Devoucoux Derby Cross Indoor est de retour au Salon du Cheval de Paris ! L'an passé, le Salon parisien recevait pour la première fois ce cross intérieur. Cette épreuve démocratisée notamment à Bordeaux, Stuttgart et Genève posera à nouveau ses valises, dans le Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, samedi 25 novembre, pour l’édition 2017 de la Nuit du Cheval.

1000 mètres de galop, 20 obstacles, des troncs d'arbres, des barrières, des rivières... Le cross indoor n'a rien à envier à son homologue en extérieur et demandera autant de maîtrise et de sang-froid aux 19 engagés de cette édition parisienne. Une épreuve de haut-niveau, qui promet de belles émotions et du suspens aux spectateurs, et qui réunit quelques un des complétistes les plus chevronnés. 

Sidney Dufresne/Looping de Buissy, couple vainqueur de l'édition 2017, sera à nouveau de la partie. Malgré sa chute à Stuttgart, le cavalier sera bien présent pour défendre son titre, tout comme Mathieu Lemoine. Le médaillé d'or de Rio, deuxième l'an passé, tentera cette année de monter sur la première marche du podium avec Roscanvel Champeix. Un autre cavalier en or des derniers Jeux Olympiques sera également sur la piste du salon du cheval : Karim Laghouag sellera pour l'occasion son bon Punch de l'Esques. Mais la concurrence s'annonce rude, avec la présence de noms bien connus du complet international à l'instar de la Britannique Laura Collet, de l'Allemand Kai Steffen Meier ou encore du Néerlandais Tim Lips. 

Rendez-vous samedi 25 novembre dans le Hall 5B du Salon du cheval de Paris à partir de 21h30, à l’issue du spectacle équestre de Lorenzo et des Tambours du Bronx, pour assister à cette épreuve captivante !

Retrouvez la liste complète des engagés ICI et suivez les résultats ICI