Les Etoiles de Pau : jamais trois sans quatre pour les Français ?
mercredi 24 octobre 2018

Affiche 4* de Pau 2018
Affiche 4* de Pau 2018

Astier Nicolas en 2015, Maxime Livio en 2016, Gwendolen Fer en 2017 : les victoires tricolores se sont enchaînées lors des dernières éditions du mythique CCI 4* de Pau. Dès demain, les Bleus en lice auront à coeur de signer une quatrième victoire consécutive.

Les meilleurs cavaliers de concours complet mondiaux ont rendez-vous à Pau ce week-end pour le mythique CCI 4*, qui compose avec Lexington, Luhmuhlen, Badminton, Burghley et Adelaide les six 4* au monde. En tête d'affiche de cette édition 2018, la Britannique Rosalind Canter, double médaillée d'or à Tryon en individuel et par équipes, fait le déplacement dans l'Hexagone, tout comme sa coéquipière de l'aventure américaine Gemma Tattersall ou encore le très expérimenté William Fox-Pitt. Du côté des cavaliers aguerris et endurcis, il faudra si Michael Jung est absent pour blessure, il faudra compter sur Boyd Martin, Christopher Burton ou encore Tim Price. Le Néo-zélandais, vainqueur de Burghley, pourrait accrocher une deuxième victoire en format long 4* sur la saison et ainsi égaler Jonelle, qui remportait cette saison Badminton et Luhmuhlen. 

Gagnante l'an dernier, Gwendolen Fer ne sera pas présente pour défendre son titre, mais neuf couples français auront à coeur de marcher dans ses traces. Le clan tricolore sera représenté par Arnaud Boiteau, Thibault Fournier, Marie-Caroline Barbier, Cédric Lyard, Clara Loiseau, Alexis Goury, François Pons et Alex Crouin. 
 
Suivez les résultats ICI et retrouvez le live des épreuves sur le site des 4 étoiles de Pau