Michael Jung signe un doublé dans le derby indoor de Bordeaux
vendredi 08 février 2019

Michael Jung et Corazon
Michael Jung et Corazon © Gilles Perina

Une fois de plus, Michael Jung a prouvé qu'il était le plus fort. L'Allemand a remporté pour la deuxième fois consécutive le Devoucoux derby indoor de Bordeaux.

A l'issue de son parcours avec Boleybawn Prince, Maxime Livio prenait la tête du cross indoor et mettait au défi Michael Jung de faire mieux, l'Allemand l'a pris au mot. Juché sur Corazon, la jument de neuf ans avec qui il remportait l'édition 2018, le cavalier a déroulé une partition parfaite. Sa monture lui a voué une attention sans faille en restant tendue au bout de ses rênes, un vrai régal pour le public bordelais qui a fait le déplacement en masse pour assister à cette épreuve qui reste l'une des plus appréciées du week-end. 

"C’est vraiment un super concours. Mes chevaux s’y sentent bien", confiait l'Allemand, "Je suis heureux de la prestation de ma jument Corazon et un grand merci à ma propriétaire, Maria Stein, pour sa confiance mais aussi à ce public incroyable, c’est vraiment fantastique de monter ici. Mais cette année, la victoire a été plus serrée et j’ai eu un peu de chance aussi, mais cela fait partie du jeu, mais si j’avais fini à la seconde ou la troisième, je me serais réjoui tout autant car ce parcours avec ma jument a été un grand moment de bonheur ".

Karim Laghouag et son Punch de l'Esques auraient effectivement pu l'emporter s'ils n'avaient pas renversé une barre sur la partie mobile, d'autant plus qu'ils avaient réussi à abaisser de six secondes le chronomètre de Michael mais le showman se sera contenté de la deuxième place cette fois-ci. 

Les résultats complets