Razzia allemande en Pologne

vendredi 24 juin 2011

  • imprimer

A Strzegom, en Pologne, les Allemands ont pris les premières places quel que soit le niveau d’épreuve. Du CIC* au CIC3* Coupe du monde.

lexington-jung-sam largeL

FEI

mesples_portrait largeP

Les Garennes

Michael Jung et Sam

Ginger O'Lire HN et le champion de France, Denis Mesples. Ph. Les Garennes.

previous video next video

Dans le CIC*, Andreas Dibowski gagne en gardant ses points de dressage (47,80 pts) avec une jeune Hanovrienne de 6 ans, Eskadia 2. Michael Jung, lui, remonte de la 12eà la 6e place avec Rocana (52,50).

Dans le CIC2*, ce même MichaelJung remporte l’épreuve en prenant 4 pts de temps sur le crossavec un 7 ans Halunke FBW (53,70 pts).

Les Allemands squattent les 3 premières places du CCI2* avec en tête Julia Krajewski, encore Jeune Cav. (22 ans), et Lost Prophecy (48,10) devant Dirk Schrade/Play The Joker (49,50 pts) et Alina Meister/Hill Dream(50,50 pts).

Cette même Julia Krajewski est 2edu dressage du CCI3* (40,40 pts) en selle sur After The Battle, monté jusqu’en octobre 2008 par Franck Ostholt, et aveclequel elle se classait 2e du championnat d’Europe des Jeunes à Waregem en 2009. Juste devant elle, en tête (39,60),Bettina Hoy et Lanfranco TSF, Trakehner de 11 ans avec lequel elleétait éliminée au cross du 4* de Luhmuhlen la semaine précédente.3e, le Polonais qui s’entraîne chez Andreas Dibowski,Pawel Spisak/Baryt (41).

Enfin, l’épreuve reine de ce week-end polonais, le CIC3* Coupe du monde a très bien débuté pour Michael Jung qui prend les deux premières places du dressage.La 1re avec La Biosthétique Sam (40,90) et la 2eavec Leopin, qui revient une semaine après ses deux refus sur le cross du 4* de Luhmuhlen. Andreas Dibowski, décidément très enforme en ce début de saison, est 3e avec Fantasia. Anoter la belle 4e place du Japonais Yoshiyaki Oiwa (47,80), avec une Selle français de dix ans, Noonday du Condé(Fidji du Fleury x Nidor Platière), né chez André Daloz à Condéen Barrois (55).

Il y avait un seul représentant français à Strzegom, Régis Prud’hon, venu avec deux chevaux. Il se classe 22e avec Pitt Paulois (63,30) et 23eavec Offset (63,70).

Résultats complet surhttp://worldcupstrzegom.pl/results/

Et en Belgique

Après le dressage du CIC2* d’Arville,proche de Namur en Belgique, la jeune Allemande de 22 ans, AlexaSchulte-Westhof et Naraval prennent la tête avec 45,50. Ce couple nedevance le Français Denis Mesples et Mahogany que de 0,30 pts, mieuxnoté par le juge belge que par le Français Michel Asseray qui leclassait 5e. Le deuxième meilleur Tricolore est le couplechampion de France du Critérium Pro Elite, Christopher Six/Lytchiede la Gane, 8e (49,40)

Ils étaient 15 Français à s’alignerdans le CIC2* et 17 dans le CCI*. La meilleure performance du 1* va àKarim Laghouag et Salome, 3e (44,10), à 8,80 pts dell’Allemande, PiaMunker/ Louis M.

Les deux cross auront lieu demainsamedi, le matin (9h50) pour le CCI* et à 14h35 pour le CIC2*

Résultats complets surwww.arville.be/FR.html

Marie-Paule Retru

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr