Vairano : le cross de la victoire pour Nicolas Touzaint
dimanche 14 avril 2019

Nicolas Touzaint et Vendée Globe'Jac*HDC CCI 4*S Vairano avril 2019
Nicolas Touzaint et Vendée Globe'Jac*HDC © FFE/PSV

Le CCI 4*S de Vairano en Italie a souri aux Français. Nicolas Touzaint s’offre les 1ère et 3e places avec Vendée Globe’Jac*HDC et Absolut Gold, deux chevaux dappartenant au Haras des Coudrettes. Victor Levecque prend la 4e place avec RNH MC Ustinov. Seul le Suisse Robin Gobin Godel, 2e, a réussi à tenir tête aux très en formes tricolores.

Premier et deuxième au provisoire avant le coup d'envoi du cross, avec Vendée Globe'Jac*HDC et Absolut Gold, et 6e avec sa troisième et dernière monture Eboli, Nicolas Touzaint abordait l'ultime test du CCI 4*S de Vairano aujourd'hui dans une bonne dynamique. Avec Vendée Globe, le tricolore signe l'un des trois parcours "maxi" de l'épreuve et s'offre une première victoire à ce niveau avec le Selle français par Quality Touch. Avec Aboslut Gold, Nicolas signe également un sans-faute aux obstacles. Avec 5,60 points de pénalité de temps, le couple cède cependant sa deuxième place au jeune suisse Robin Godel/Grandeur de Lully CH, également maxi sur le cross, et conclut finalement sur la troisième marche du podium ! Avec Eboli, des difficultés sur le dernier cross ont coupé court à la possibilité d'un classement mais la bonne opération du jour est signée par Victor Levecque qui dépasse le temps imparti d’1 petite seconde et conclut son concours avec un score de 38,60 pts. Il remonte ainsi de 11 places pour finir 4e.

Propriétaire des deux chevaux de Nicolas sur le podium, le Haras des Coudrettes s'est évidemment réjoui de ces belles performances : "Après presque deux ans de travail au quotidien sur nos deux chevaux que nous avons acquis pour Nicolas en 2017, voilà un résultat formidable pour leurs premières participations en CCI4* . Bravo à Nicolas, pour cette performance bien sûr mais aussi pour la patience dont il a fait preuve en préparant ses chevaux avec respect et talent. Voilà un très joli début de saison!"

Les résultats complets ICI