Anders Dahl domine en musique à Saumur

dimanche 24 septembre 2017 - Pays de la Loire

  • imprimer

Alors qu’il terminait troisième du Grand Prix du CDI 3* de Saumur vendredi, le Danois Anders Dahl a remporté ce samedi soir la Reprise Libre en Musique avec Selten HW. Le podium de cette épreuve est resté très international puisqu’Adelinde Cornelissen et Michael Eilberg en ont complété les deux autres marches.

Anders Dahl Selten HW  largeL

Scoopdyga

Anders Dahl et Selten HW

Ils n’étaient que huit couples à s’affronter hier en soirée sur la Reprise Libre en Musique, huit couples qui ont pour autant offert du beau spectacle au public présent dans les tribunes du manège des Ecuyers de l’Ecole nationale d’équitation. Si l’Espagnole Nicole Vazquez Kremer prenait la tête provisoire de l’épreuve à la fin du premier groupe avec Wonder (70,475%), la cavalière s’est rapidement vue dépasser dés l’entrée en piste du premier couple du deuxième groupe de la soirée, Tosca Visser van der Meulen et Asther de Jeu. La Néerlandaise est sortie de piste avec une moyenne de 72,375%, s’emparant ainsi à son tour du leadership provisoire. Et les chaises musicales n’ont pas cessé de tourner au fil des reprises. Très précis mais avec un cheval qui semblait un peu éteint, l’Espagnol Borja Carrascosa est malgré parvenu à mener Al Martino 10 vers une bonne moyenne de 72,425%, pour une quatrième place finale. Deuxième du Grand Prix la veille, le Britannique Michael George Eilberg avait une belle carte à jouer sur cette reprise en musique qui semble correspondre à son fils de Rufs, Marakov. A 17 ans, le hongre a présenté une belle fluidité dans son travail au trot mais une première faute sur la ligne de changements de pieds aux deux temps puis à nouveau sur une nouvelle tentative du cavalier, ne permettront pas au couple de dépasser les 73,975%, pour autant synonymes de troisième place finale.

Un podium international

Deux couples restaient donc à passer et pas des moindres. Sixième du Grand Prix avec Zephyr, la Néerlandaise Adelinde Cornelissen avait pris l’option de la Libre avec son fils de Jazz de 13 ans, un choix qui s’est avéré payant. En effet, au son d’une ancienne musique du vice champion olympique 2012, Parzival, Zephy a montré un bon travail au trot et au galop, avec malheureusement des piaffers encore trop timides. Avec une note de 75,450%, le couple a pris une belle option sur la victoire mais c’était compter la bonne forme du Danois Anders Dahl, avec son olympique Selten HW. Si l’ensemble de la reprise est active et harmonieuse, le fils de Sandro Hit n’a pas démontré ses meilleurs piaffers, mais a malgré tout décroché une moyenne de 76,250% pour ainsi prendre sa revanche sur la Néerlandaise, deuxième. Et Adelinde Cornelissen qui enchainait les victoires vendredi, s’est vue enchainer les deuxièmes places ce samedi à Saumur. Plus tôt dans la journée, cette dernière prenait en effet la deuxième place de l’Inter I sur le Petit Tour avec Fleau de Baian. Le très prometteur fils de Jazz s’est montré un peu plus tendu que la veille face à un public plus nombreux venu admirer sa puissance. Avec une moyenne de 71,360%, le couple se classait derrière Michael Eilberg, vainqueur avec Sarotti 57 (72,500%) et devant Borja Carrascosa, troisième avec Escort 27. Avec une 6e place, Maeva Hoang a réalisé la meilleure performance tricolore sur cette épreuve avec Blacktime (69,079%), tandis que Véronique Pruede Seguret s’offrait la deuxième place de l’Inter A sur le Medium Tour avec Bamona (67,315%. La Française était entourée de la famille Eilberg puisque Maria s’imposait avec Royal Concert (72,083%) et que Michael se classait troisième avec Fuerst Sinclair (66,889%).

Les épreuves du CDI 3* se terminent dimanche avec le Grand Prix Spécial, l’Inter B et la Reprise Libre en Musique Inter I.

Les résultats ICI 

(Photo d'archive)

A Saumur, Elodie Muller

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 91 Philippe Mull et Alexis Goury

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr