Badinda Altena au Danemark
vendredi 01 février 2019

Badinda Altena et Pierre Volla
L'explosive alezane ne laissait pas vraiment indifférent au bord des pistes © Images'Inn Photographies - Eric Knoll

Plusieurs mois après l'annonce de sa mise en vente, Badinda Altena a finalement trouvé un acquéreur, la belle alezane a rallié le Danemark.

Selon nos confrères de Cheval Magazine, Badinda Altena serait en effet arrivée au Danemark hier. Sa nouvelle cavalière serait Charlotte Heering, une femme de trente deux ans concourant en Grand Prix et comptant trois participations aux championnats d'Europe en Juniors Jeunes Cavaliers. La négociation aurait été menée par Andreas Helgstrand qui avait déjà récupéré trois chevaux français issus de l'élevage Massa il y a quelques semaines (lire ici). 

La nouvelle n'est pas surprenante étant donné que Pierre Volla n'était pas allé au JEM de Tryon afin de préserver sa jument en vue de sa commercialisation. Cela reste une sacrée perte pour l'équipe de France, Pierre Volla et Badinda Altena étaient l'un des seuls couples à pouvoir dépasser les 71% en Grand Prix, note désormais nécessaire pour prétendre à des sélections internationales. Âgée de 13 ans, l'alezane a participé à deux championnats d'Europe et aux Jeux Olympiques de Rio, glané deux titres de championne de France en 2016 et 2017.  

De son côté, le Rhône-alpin va désormais se concentrer sur la formation de ses jeunes chevaux et notamment sur Sir Piko, un hongre de 13 ans par Sir Donnerhall.