CDI 4* Windsor : Charlotte Dujardin, reine en son royaume
samedi 11 mai 2019

Charlotte Dujardin et Erlentanz
Charlotte Dujardin et Erlentanz © Royal Windsor Horse Show

Charlotte Dujardin a réalisé un sans-faute lors du CDI 4* de Windsor en s'emparant du Grand Prix et de la Libre avec Erlentanz, sous les yeux de Sa Majesté la Reine Elisabeth II. Joli coup pour la Britannique qui trustait déjà toutes les premières places lors de l'édition 2018 avec Mount St John Freestyle.

Avec 78.087% dans le Grand Prix et 81.900% dans la Libre, Charlotte Dujardin s'est donc imposée dans le CDI 4* de Windsor avec Erlentan, un cheval qu'elle ne sortait en compétition que pour la deuxième fois. "Tout ça est vraiment vraiment nouveau. Je voulais tester des choses aujourd'hui, en demander un peu plus dans mes allongements, le rendre plus brave sur cette piste", détaillait-elle.  La Britannique a également récolté un 10 pour ses changements de pied au temps et sa double pirouette à droite. La seule faute est venue d'une transition au trot involontaire après sa pirouette à gauche.  "J'étais à moitié arrêtée -et c'était totalement de la faute - je pense que j'étais trop proche du tableau quand j'ai voulu tourner. Je le monte seulement depuis trois mois donc il juste question d'apprendre à se connaître, afin de savoir à quel point je peux le pousser et quand je ne peux pas. C'était tout de même un week-end incroyable entre les victoires de Erlentan et la rencontre de Valegro avec la Reine."

Son collègue Carl Hester a été contraint de rentrer chez lui après la blessure sa monture, Nip Tuck, dans son box. Après sa deuxième place dans le Grand Prix, le multi-médaillé n'a donc pu défendre sa place dans la Libre, laissant place à son compatriote Richard Davison sur Bubblingh (78.310%)  et l'Irlandaise Heike Holstein avec Sambuca (74.915%). 

Les résultats complets : ICI