CDI Genève : retour en piste victorieux pour Jessica von Bredow et Dalera
jeudi 06 décembre 2018

Jessica Von Bredow Dalera Tryon 2018
Jessica von Bredow-Werndl et TSF Dalera BB © Scoopdyga

Médaillées d'or par équipes aux derniers jeux mondiaux de Tryon, Jessica von Bredow-Werndl et TSF Dalera BB s'étaient octroyées une pause de concours bien méritée. Retour en fanfare sur les pistes internationales pour le couple allemand, puisqu'il s'impose dans le Grand Prix 5* de Genève avec une moyenne de 79.217%

"TSF Dalera BB avait déjà été super à la warm-up. Aujourd'hui, j'avais cette bonne sensation en entrant en piste et ça a fonctionné. C'es vraiment un cheval spécial, elle est extraodirnare et aujourd'hui j'ai pu le montrer. J'espère pouvoir mettre en avant tout son talent demain soir aussi dans la Libre", lançait tout sourire Jessica von Bredow-Werndl à la sortie de la remise des prix. La chaleureuse allemande était ravie de a prestation de sa jument de 11 ans qui a déroulé son meilleur Grand Prix sur la piste de Palexpo..."jusqu'ici !", rajoute-t-elle l'oeil malicieux. Jessica devance sa compatriote Isabell Werth, qui avait misé sur Emilio 107 (77,609%) et note que battre une telle idole, avec laquelle elle a par ailleurs travaillé, signifie deux choses : "nous avons notre place à ce niveau et nous travaillons dans le bons sens". L'Autrichienne Victoria Max-Theurer/Blind Date 25 complète le trio de tête (71.391%)

Morgan Barbancon Mestre dans la Libre, Bertrand Liegard dans le Spécial

Côté tricolore, Morgan Barbançon Mestre déroulait une excellente reprise en selle sur son jeune Bolero jusqu'à la toute dernière ligne durant laquelle le cheval a eu peur d'un bruit et est complètement sorti de sa reprise. Une faute en fin de prestation qui a marqué les juges et qui vaut au couple une moyenne de 67,543% (12e). "La musique sur la piste n'est pas très forte, on entend beaucoup ce qui se passe autour et alors que j'abordais mon dernier piaffer, il y a eu un gros "boum". Bolero a paniqué et n'a tout bonnement pas piaffé", déplorait Morgan en sortie de piste. "C'est vraiment dommage parce qu'il a fait une très bonne reprise pour lui. Il fait beaucoup de progrès ces derniers temps, notamment dans les passages. Genève ce n'est pas une piste anodine, et c'est son premier très gros concours, donc je suis très contente de lui. Il était avec moi, il a fait de bonnes choses. C'est d'autant plus rageant d'avoir fait cette grosse faute, la seule d'ailleurs, qu'elle est arrivée à la fin : les juges sont restés là dessus...". Morgan affichait en effet une moyenne au dessus de 69% avant la dernière ligne et cette faute lui aura coûté très cher, mais, pragmatique, la cavalière l'assure : "Bolero est sensible, pour qu'il dédramatise, il faut qu'il en fasse". Dernier tricolore à entrer en piste, Bertrand Liégard a déroulé une reprise jugée à 68,457% avec Star Wars (9e). 

Morgan sera demain soir au départ de la Libre en musique tandis que Bertrand Liégard et Star Wars dérouleront le GPS demain en début d'après-midi. 

Les résultats complets ICI