CDI W Lyon : Indétrônable Isabell Werth ?
jeudi 01 novembre 2018

Isabell Werth et Emilio à Lyon
Vainqueurs l'an passé de la Reprise Libre en Musique, Isabell Werth et Emilio ont bien amorcé le doublé en remportant le Grand Prix ce matin © Scoopdyga / Pierre Costabadie

Le CDI 4*W de Lyon démarrait en ce jeudi matin par la traditionnelle épreuve de Grand Prix. Malgré l'heure matinale, la foule d'initiés s'est lentement appropriée les tribunes pour venir encourager les dix-sept cavaliers engagés et assister une nouvelle fois à la victoire de la reine du dressage, Isabell Werth.

Sans trop de surprise, c'est donc Isabell Werth qui s'est imposée dans le Grand Prix du CDI 4*W de Lyon ce matin. Et pourtant, la victoire s'est jouée à peu de choses. Seule la juge allemande Katrina Wüst lui a accordé la première place. Il faut dire que sa monture Emilio a montré quelques résistances dès le début de la reprise et notamment dans le travail au trot. L'Allemande a finalement récolté la note de 75,326%, un peu en dessous de ses moyennes habituelles qui avoisinent généralement les 79% en Grand Prix, mais suffisante pour décrocher la victoire.  

Ouvreur de l'épreuve ce matin, Patrick Kittel a tenu la tête un long moment avant de s'incliner devant Isabell Werth. Il termine deuxième avec une moyenne de 74,783% aux rênes de Delatio. Le podium est à nouveau complété par une Allemande en la personne de Dorothee Schneider, juchée sur Sammy Davis Jr. avec 73,848%. 

Côté tricolore, les trois couples engagés ont déroulé des reprises propres et sans grosses fautes. La meilleure performance a été signée par Morgan Barbançon Mestre aux rênes du brillant Sir Donnerhall II, dixième avec 70,435%. Ludovic Henry et Marie Emilie Bretenoux ont terminé treizième et quatorzième aux rênes d'After You et Quartz of Jazz.

Les résultats complets