Cap sur Vierzon pour les dresseurs tricolores
mardi 03 juillet 2018

Affiche Master Pro Vierzon 2018
Affiche Master Pro Vierzon 2018

Comme chaque année, les dresseurs de la France entière vont se retrouver à Vierzon pour le Master Pro de dressage. Au programme, les championnats Pro 3, Pro 2, Pro 1 et Pro Élite, mais également une étape du Grand National, qui se tiendra lors du Grand Prix du championnat Pro Élite.

Dès jeudi et jusqu’à dimanche, le centre équestre de la Picardière de Vierzon accueille le Master Pro de dressage. Comme chaque année, les meilleurs cavaliers Pro de la discipline se retrouvent sur le rectangle pour se disputer les quatre titres de champions de France en jeu.

Dans le championnat Pro Élite, ils seront vingt couples à s’élancer, parmi lesquels les tous meilleurs. On y retrouvera ainsi Nicole Favereau et Ginsengue, Arnaud Serre et Ultrablue de Massa, Barbara Klinger et Dirbini, Bertrand Liegard et Star Wars, Marine Subileau et Osado 04, ou encore Pierre Volla et Badinda Altena, qui remettront leur titre en jeu. Du côté du championnat Pro 1, ils seront seize en lice. Parmi les engagés, on retrouvera Anne-Sophie Serre sur Actuelle de Massa, Aurélie Riedweg sur Quetal de Fleur, ou encore Vincent Guilloteau avec Urielo du Houx*de Saint-Val.  Dans le championnat Pro 2, dix-neuf cavaliers sont attendus. Alizée Roussel sur Quaterbold du Payrol, Claire Gosselin sur Aliz de Lauture et Pauline Vanlandeghem sur Sertorius de Rima Z*ENE-HN seront de la partie. Enfin, dans le championnat Pro 3, on gardera un œil sur Mathis Portejoie sur Artisto W, Caroline Rioche sur Boston de Saint-Val, ou encore Sylvain Guasco sur Furstin.

À noter également que se tiendra le critérium Pro Élite, qui sacrera le meilleur couple du label sur le Grand Prix et la Reprise Libre en musique alors que le titre Pro Élite se décidera sur le Grand Prix et le Grand Prix Spécial. Quant au Grand National, il se tiendra sur le Grand Prix Pro Élite.

Les engagés du championnat Pro Élite ICI

Les engagés du championnat Pro 1 ICI

Les engagés du championnat Pro 2 ICI

Les engagés du championnat Pro 3 ICI