Daniel Bachmann en ouverture de la Coupe du Monde de dressage
mardi 23 octobre 2018

Daniel Bachmann et Blue Hors Zack à Herning
Daniel Bachmann et Blue Hors Zack à Herning © FEI/Ridehesten.com/Kristine Ulsø Olsen

Ce week-end se déroulait le CDI-W d'Herning, première étape des six étapes du circuit Coupe du Monde. Retour sur les vainqueurs.

Daniel Bachmann Andersen et Blue Hors Zack ont remporté la première étape du circuit Coupe du Monde à Herning, au Danemark. Avec une reprise finale notée à 83,57%, le couple danois a devancé Helen Langehanenberg/Damshey FRH (81.405%) et Tinne Vilhelmson/Don Auriello  (80.900%). "C'était une RLM fantastique aujourd'hui, sans erreur et très facile. Dans le Grand Prix il était un peu tendu. Aujourd'hui, j'ai senti que j'avais une chance de gagner mais de devais rester humble. Helen et Tinne pouvaient aussi faire quelque chose de bien donc j'ai vraiment du bien monter. J'ai saisi ma chance ! (...) Zach a un tempérament incroyable, il est vif et pourtant il reste très calme. Il n'est pas seulement mon cheval, il est mon ami et mon partenaire, il est tout pour moi!", racontait le cavalier. 

La monture du Danois va désormais prendre un peu de repos bien mérité. Septième de la finale Coupe du Monde en avril dernier, il a aussi participé avec succès au CHIO d'Aix-la-Chapelle avant de se classer dix-septième dans le Grand Prix Spécial aux Jeux Équestres Mondiaux de Tryon. Son prochain grand objectif sera la finale Coupe du Monde de Göteborg en 2019. 

Les résultats complets