Dernière ligne droite décisive pour les para-dresseurs tricolores
mercredi 29 août 2018

© FFE

Dernière ligne droite pour les cinq cavaliers tricolores de para-dressage qui sont rassemblés pour un regroupement sélectif puis préparatif dans les quartiers de la Garde républicaine sous l’œil de l’entraîneur et sélec onneur national : Philippe Célérier. Les deux premiers jours sont consacrés à une évaluation des athlètes et une inspection sur le rectangle pour gagner l’un des quatre ckets pour les Jeux équestres mondiaux qui se déroulent à Tryon (États-Unis), du 17 au 22 septembre.

Présents pour cette ultime répétition, Estelle Guillet et Magic des Meuyrattes en Grade V, José Letartre sur Swing Royal*ENE-HN et Vladimir Vinchon sur son cheval Tarantino Fleuri en Grade IV, Cloé Mislin avec Don Caruso en Grade II ainsi que Thibault Stoclin et Uniek*HEC en Grade I, sont bien décidés à jouer leur va-tout pour faire partie de la délégation françaises outre-Atlantique.

L’objectif de ce regroupement est tout d’abord d’observer une dernière fois les cavaliers et de voir les progrès réalisés depuis le CPEDI 3* de Bishop Burton fin juillet, d’annoncer la sélection officielle et enfin de travailler avec les quatre couples sélectionnés jusqu’au départ des chevaux pour Tryon.

Au programme, après une évaluation générale hier, les couples dérouleront les reprises Grand Prix – Individual Championship devant Carlos Lopes, juge international 5*, Sophie Dubourg et l’ensemble du staff fédéral.

Demain, c'est inspection vétérinaire puis annonce de la sélection officielle à 10 heures, avant que les heureux élus ne débutent une semaine d'entraînement, enchaînement des reprises et soins aux chevaux. Les chevaux partiront le 8 septembre puis seront rejoint le 11 septembre par leurs cavaliers et le staff fédéral.