Des dresseurs à Nice et Neumunster

vendredi 17 février 2017

  • imprimer

Si de nombreux Français ont choisi de participer au CDI 3* de Nice, la France aura tout de même un représentant dans l'étape allemande du circuit Coupe du monde de dressage. Ludovic Henry et After You sont en effet à Neumunster jusqu'à la fin du week-end.

Ludovic Henry et After You largeL

Scoopdyga

Ludovic Henry et After You

Club, Amateur, Poneys, Jeunes Cavaliers, International... Le concours de Nice, qui a débuté jeudi 16 février, propose des épreuves pour tous les niveaux ! Celle du 3* commencent aujourd'hui avec le Grand Prix à 13h45. Alexandre Ayache, en prendra le départ avec Grand Passion. Première sortie en international pour le couple, qui a profité du challenge d'hiver proposé dans les mêmes écuries il y a deux semaines pour prendre ses marques sur une épreuve Pro Elite. Le réserviste de l'équipe à Rio sellera aussi Grandiosa pour l'occasion. Ce sera une première également pour Géraldine Dideron et Onyx Belle Errance, qui concourront pour la première fois sur le Grand Tour. Marine Subileau sera de la partie avec Osado 04, et Marc Boblet sera associé à Soliman, pas revu en international depuis juillet dernier. Enfin dernier Français en lice, Ludovic Martin sera en selle sur Valeron. Et si les Tricolores sont évidemment nombreux pour ce concours à domicile, la concurrence étrangère est présente avec l'Italie, l'Estonie, l'Irlande, le Portugal, l'Estonie, la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche et la Pologne.

Programme et résultats ici.

Ludovic Henry, seul représentant Français à Neumunster

Le seul tricolore à faire le déplacement en terres allemandes est Ludovic Henry. Il prendra part à l'étape Coupe du monde de Neumunster avec son fidèle After You. Le couple, qui avait enchaîné les internationaux de Stuttgart et Londres en fin d'année dernière s'était accordée une courte pause depuis janvier. Ludovic et son bai de 14 ans devront faire face à une concurrence de taille, à commencer par la n°1 mondiale, qui règne hégémoniquement sur la discipline et qui reste sur une série de 11 victoires consécutives depuis novembre. Après ses victoires sans équivoque lors du CDI-W d'Amsterdam, Isabell Werth avait annoncé donner un peu de repos à Weihegold Old. Elle devra donc se passer de sa belle jument noire pour cette épate de Neumunster. Coup d'envoi du Grand Prix samedi 18 février à 8h, et début de la Freestyle dimanche 19 à 10h. 

Programme et résultats ici

Myriam Rousselle

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table Best Of 2016

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr