Direction Waregem pour les para-dresseurs !
mardi 17 avril 2018

CPEDI 3* Waregem 2018 affiche
CPEDI 3* Waregem 2018 affiche

Alors que la rentrée en compétition internationale s'est effectuée en France, à l'occasion du CPEDI 3* de Deauville début avril, les para-dresseurs tricolores ont maintenant rendez-vous à Waregem en Belgique du 19 au 22 avril pour continuer leur progression, toujours en vue d'une participation aux JEM de Tryon. Ils seront sept couples français à fouler la piste du CPEDI 3* belge !

A Deauville, les para-dresseurs français avaient effectué une bonne rentrée, empochant notamment deux victoires grâce à José Letartre et Swing Royal*ENE-HN et terminant au pied du podium de la Coupe des nations, à un point seulement de la troisième place. Au CPEDI 3* de Waregem, deuxième gros rendez-vous de la saison, les cavaliers de para-dressage vont continuer leur parcours de sélection vers Tryon. Et l'étape belge sera importante puisque plus de 70 partants et 16 nations sont annoncés au départ, dont les pays phares de la discipline à l'instar de l'Allemagne, la Hollande ou encore le Danemark. La France pourra elle compter sur 7 représentants avec José Letartre, Thibaut Stoclin, Céline Gerny, Cloé Mislin, Vladimir Vinchon, Cameille Jaguelin et Estelle Guillet. 

Objectif Freestyle !

Pour autant, Fanny Delaval, chef de l'équipe nationale, conserve le même objectif par équipes : être sur le podium de la Coupe des nations ! En individuel, la patronne de l'équipe de France adapte en revanche les objectifs aux couples en présence : "à Waregem, l’ordre du jour est de confirmer les prestations réalisées par certains de nos cavaliers, l’évolution de certains autres et de voir chacun d’entre eux se qualifier pour la Freestyle. José Letartre et Swing Royal ENE*HN ont accroché deux belles victoires à Deauville et sont 3e le dimanche, nous aimerions les voir terminer avec les mêmes pourcentages, voir plus sur la Freestyle. Cloé Mislin a également montré de très bonnes choses avec Don Caruso en Grade II, elle déroule à 68,588 % sur l’Individual Test, il y a du potentiel, nous attendons cofirmation dans les semaines à venir. Du côté de Céline Gerny, ce sera sa deuxième sortie internationale avec Vol de Nuit de Brève*ENE- HN, il faut qu’elle prenne ses marques avec la jument, mais nous fondons beaucoup d’espoir dans le couple. Nous attendons des progrès pour Thibault Stoclin et Uniek*HEC, nous savons de quoi la paire est capable, il faut donc trouver les clés pour qu’ils reviennent à leur meilleur niveau, c’est-à-dire des reprises autour de 69 %. Nous savons que nous avons encore des ajustements à faire pour rivaliser avec les meilleurs mais nous misons beaucoup sur notre équipe de France, qui a un réel potentiel. » 

L'épreuve Team Test est prévue vendredi 20 avril, l'individuel Test se jouera le samedi 21 et enfin dimanche 22 les épreuves Freestyle clotureront l'édition 2018 de ce CPEDI. Retrouvez le programme, les start-lists et les résultats ICI