Hans Peter Minderhoud et Glock's Dream Boy confirment à Malines
samedi 29 décembre 2018

Hans Peter Minderhoud et Glock's Dream Boy
Hans Peter Minderhoud et Glock's Dream Boy © FEI/Dirk Caremans

Déjà performants à Londres la semaine passée, les Néerlandais Hans Peter Minderhoud et Glock's Dream Boy ont confirmé leur belle forme et se sont imposés dans la Reprise Libre en Musique de Malines.

Pour la première fois depuis des années, Malines accueillait une étape de la Coupe du Monde de dressage, la septième de la saison. Ce sont Hans Peter Minderhoud et Glock's Dream Boy qui se sont imposés dans le Grand Prix et dans la Libre cet après-midi avec la moyenne de 83.665%. L'étalon n'est âgé que de dix ans mais il laisse entrevoir un gros potentiel potentiel. Le couple a réalisé ses premières sorties en compétition que cette année. Auparavant Glock's Dream Boy n'avait tourné que sur des CDI réservés aux jeunes chevaux. Malgré son inexpérience, il a été sélectionné pour les JEM de Tryon, desquels il est revenu avec une cinquième place par équipes. "Il n'a fait que quelques Grands Prix avant Tryon cette année, c'était un peu trop tôt pour lui dans sa carrière, donc je lui ai donné du repos et nous avons recommencé à Londres", expliquait son cavalier, "ce n'était pas le concours le plus facile pour redémarrer, je n'étais pas très content du sentiment que j'ai eu là-bas. Je l'ai donc amené ici à Malines dix jours plus tard et il a été super ! Il était bien plus concentré qu'à l'Olympia. Aujourd'hui il m'a vraiment donné".

Les réguliers Helen Lanhehanenberg/Damsey FRH se sont classés deuxièmes tandis que la Portugaise Maria Caetano associée à Coroado se sont classés troisièmes.  

Deux Français étaient engagés sur cette étape. Morgan Barbancon Mestre termine septième aux rênes du beau Sir Donnerhall II (76.285 %) tandis que Bertrand Liegard a pris la neuvième place juché sur Star Wars (73.965%). 

Les résultats complets