Julia Chevanne de retour en France

mercredi 04 octobre 2017 - Bourgogne

  • imprimer

Après avoir passé deux années en Belgique, la cavalière olympique française, Julia Chevanne, se lance dans une nouvelle aventure et retrouve ainsi sa France natale. Depuis quelques semaines, la cavalière s’est installée au centre équestre de Macon Chaintré avec six chevaux.

Julia Chevanne  largeL

Coll.

Julia Chevanne et Bengt dans l'une des carrières du centre équestre de Macon Chaintré

Par deux fois cavalière olympique à Athènes et Pékin, championne de France Grand Prix, gagnante du circuit du Grand National, la Française Julia Chevanne est bel et bien revenue en France, après avoir développé son activité d’entraineur en Belgique pendant deux ans. « J’ai vécu une très belle expérience en Belgique, j’y ai rencontré des amis et c’était l’occasion de partir de la maison, de découvrir une autre façon de voir les choses. Je ne regrette pas du tout mes années en Belgique, j’y garde d’ailleurs des élèves et planifie déjà l’organisation de stages », explique Julia Chevanne qui jusqu’alors n’avait pas du tout l’intention de rentrer en France. Mais sa rencontre avec Isabelle Teisserenc allait changer ses projets. « Je connaissais déjà Isabelle qui m’a faite venir à Macon pour me faire découvrir le site et me parler de son projet de développement du dressage. Elle avait confiance en moi, connait ma façon de travailler et apprécie mon approche des chevaux, l’idée m’a donc séduite », poursuit la cavalière. C’est donc avec six chevaux, personnels et appartenant à des clients, que Julia Chevanne a rejoint les installations du centre équestre de Macon Chaintré dans lesquelles une vingtaine de boxes lui sont mis à disposition, tout comme les nombreux manèges et nombreuses carrières qu’offrent le site. 

Un cadre idyllique 

« Le centre équestre et la ville de Macon m’ont accueilli dans des installations magnifiques dans lesquelles je me sens très bien. La qualité de vie est fantastique, les écuries se trouvent dans un cadre magnifique, aux pieds d’un château et entourées de vignes, c’est très beau ». Le potentiel de travail ne manque donc pas pour celle qui espère développer le pôle dressage du centre équestre notamment au travers de stage mais aussi de la création d’une clientèle personnelle, de l’entrainement et de la prise en charge de chevaux au travail. « Je veux vraiment suivre les gens en concours, les coacher, ce que j’ai beaucoup plus fait lorsque j’étais en Belgique. J’aime entrainer et suivre les progrès des couples dont je m’occupe », ajoute-t-elle. Et si le centre équestre de Macon Chaintré se trouve à seulement 40 minutes de voiture de Lyon et 1h20 de TGV de Paris, de quoi faciliter les déplacements, Julia Chevanne pense aussi à son retour en compétition. « Je prépare des chevaux et j’espère pouvoir revenir à la compétition rapidement », conclu-t-elle.

Suivez l’actualité de Julia Chevanne sur sa page Facebook en cliquant ici 

Elodie Muller

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 91 Philippe Mull et Alexis Goury

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr