L'écurie Antarès Distribution consacrée ?

lundi 14 novembre 2016 - Basse-Normandie

  • imprimer

Le grand national de dressage à St Lô a connu son épilogue ce dimanche avec le grand prix spécial remporté par Pauline Vanlandeghem et la Kür par Claire Gosselin pour sa der des der avec Karamel de Lauture. Des résultats qui devraient confirmer la victoire finale de l'écurie Antarès Distribution de Marine Subileau et Nicole Favreau.

st lo 2016 Claire Gosselin et Karamel de Lauture largeL

Paul Dubos

Victoire et cadeau pour les adieux de Karamel de Lauture

Les champions de France de para-dressage

previous video next video

Il étaient 7 au départ de l'A1 Grand Prix Spécial et Philippe Limousin ouvrait les hostilités avec un score de 68,647. François Jacq et son brillant Gorklintgards Romaro était à deux doigts de les devancer après une belle démonstration (comme la veille) qui laisse augurer d'un bel avenir. Ils terminent au final 4°à 67,373.Soliman de Hus, mieux disposé que la veille, concluait à la 3° place avec Marc Boblet. On se plait à rêver que lorsqu'il se sera assagi (en particulier au piaffer), son look et ses allures spectaculaires devraient l'emmener loin. Au final, seul le très beau couple Pauline Vanlandeghem-Liaison ENE HN, auteur d'une reprise très harmonieuse avec beaucoup de liant, dépasseront les 70% et remporteront la mise avec plus de 3 points d'avance sur Philippe Limousin. La cavalière bretonne (comme son nom ne l'indique pas, c'est son nom de mariage) et Liaison sont en pleine progression. "On a eu de bons résultats et c'est son dernier concours cette année, nous reprendrons l'an prochain avec le grand national au Mans et j'envisage de participer à davantage de concours internationaux".

La Kür aura permis à Claire Gosselin de conduire son attachant Karamel de Lauture vers une sortie victorieuse (71,425), même si la concurrence se limitait à une seule adversaire. Une tonicité, un dynamisme qui forcent l'admiration pour ce papy de 18 ans et feraient presque regretter de le voir désormais retraité."C'était prévu depuis le début d'une saison qui a été pourtant très bonne, avec une victoire à Saumur le mois dernier, hier il est second du grand Prix .Générosité est le mot qui le caractérise le mieux. C'était sa sixième année en grand prix, il a mérité cette retraite et va désormais gouté les plaisirs du paddock, mais je vais continuer à le monter pour faire une transition. Il est né ici, il reste ici" .Pour sa cavalière, c'est une page qui se tourne d'autant qu'elle ne dispose derrière que d'une jument de 6 ans, Aliz de Lauture, (une fille de Karamel, bien sur):" ce qui va m'éloigner des grands prix pendant au moins deux ans"dit t'elle.

 8 couples en paradressage

En Parallèle de ces épreuves Pro et amateurs se déroulaient les championnat de France de para-dressage où ont été titrés; Nathalie Bizet sur Allisca en grade IV, Vladimir Vinchon sur Voltaire des Bruyères en grade III, Amandine Mazzoni sur Pomme du Bois Noir en grade II et Thibault Stoclin sur Uniek en grade I. Tous ont reçu les beaux cadeaux qui sont toujours de coutume à Normandie dressage.

Résultats ici

Paul Dubos

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr