Laura Graves et Verdades ouvrent le GDF en beauté à Wellington
vendredi 11 janvier 2019

Laura Graves Verdades GP CDI-W Wellington 2019
Laura Graves et Verdades ouvrent le Global Dressage Festival en beauté © SusanStickle.com

Comme tous les ans au mois de janvier, les meilleurs cavaliers sur le continent américain ont rendez-vous à Wellington. Si les cavaliers de saut d'obstacles concourent dans les épreuves du WEF (Wellington equestrian festival), ceux de dressage sont au départ de du GDF (Global dressage Festival). Actuel couple n°2 mondial, Laura Graves et Verdades ont remporté hier le Grand Prix du CDI-W et ne pouvaient rêver meilleur début sur la tournée de Floride.

Deuxièmes du Grand Prix et du Grand Prix Spécial des championnats du monde de Tryon en septembre, Laura Graves et Verdades étaient restés sur leur faim (et leur envie de s'imposer devant Isabell Werth et Bella Rose) alors que la Libre en musique était annulée à cause des intempéries. Qu'à cela ne tienne, le meilleur couple américain a signé hier à Wellington un retour à la compétition en fanfare en s'imposant dans le Grand Prix de l'étape Coupe du monde avec une moyenne de 80,065%. "Nous n'avions pas concouru depuis Tryon et c'est rassurant de sentir que nous savons toujours ce que nous faisons. Après cette longue période sans compétition, Verdades est très frais et je suis vraiment ravi de sa prestation aujourd'hui", analysait la souriante américaine, reconnaissante que son acolyte lui ait sauvé la mise dans le "zigzag". "C'est vraiment chouette de savoir que l'on peut compter sur son cheval pour rattraper nos erreurs". 

Déjà tournée vers la Libre en musique (prévue samedi à 14h50, heure locale), Laura se fixe un objectif simple : "nous voulons obtenir plus de relâchement sur le pas, il y perd des points alors qu'à l'entrainement, il a une très bonne allure". Il faudra cependant pour l'amazone composer avec le fait que "Verdades est plus électrique ici à Wellington que sur tous les autres concours du monde", d'autant qu'elle présentera pour la première fois sa toute nouvelle reprise Libre.  

Les résultats complets ICI