Le Mans : carton plein pour l'écurie Brieussel

vendredi 04 novembre 2016

  • imprimer

Plus de 200 cavaliers et chevaux ont disputé les championnats de France Amateur et As de Dressage au
Pôle Européen du Cheval du Mans le week-end dernier , des championnats marqués entre autres par les beaux résultats des élèves de l'écurie Brieussel qui remportent 5 des 10 catégories au programme dont l'amateur élite et l'as jeune cavalier

le mans 2016 Les 5 médaillés d'OR des écuries Brieussel avec Dominique et Françoise. largeL
le mans 2016 Caroline Dufil et Ardante largeL
le mans 2016 Les médaillés du championnat des As largeL

Les 5 médaillés d'or des écuries Brieussel avec Dominique et Françoise.

Caroline Dufil et Ardante

Les médaillés du championnat des As

previous video next video

Après avoir effectué deux reprises, les 15 meilleurs couples de chaque catégorie ont décroché leur qualification pour la dernière étape avec la reprise Libre. La moyenne des notes obtenues sur chacune des trois étapes a permis de désigner les nouveaux Champions de France de Dressage.

Parmi ces nouveaux champions 2016 on remarquera que cinq d'entre eux viennent de l'école Brieussel et notamment Caroline Dufil, nouvelle championne de France Jeunes cavaliers avec Ardante, qui termine avec une moyenne de 68%, après avoir remporté les 3 épreuves du championnat. Une belle fin de saison pour le couple après sa prestation au  championnat d'Europe jeune cavaliers à Oliva.  Les autres championnes issues des écuries Brieussel  se sont distinguées dans l'amateur élite (Claudia Chauchard et Quaterback's Lady), l'AS Cadets (Helena Gruny et Sweety Strass), l'Amateur 2 séniors (Cécile Goubet et Dionysos du Loing) et l'amateur 2 jeunes (Samantha Ingarra et Accapulco Gravelotte).

Du côté des jeunes on notera aussi la victoire chez les minimes d' Eugénie Burban & Mighty Magic, par ailleurs le meilleur couple tricolore sur la ranking list fei chlidren et celle de Clarissa Stickland chez les juniors. Clarissa terminant en compagnie de Don Bencedor VH Lisperhof avec l'excellente moyenne de 70.789%

Enfin dans la plus haute catégorie, le championnat As jeunes seniors, Hélène Legallais conclut elle aussi une excellente saison par le titre de championne de France. Après plusieurs victoires cette année et une participation au championnat d'Europe - de 25 ans à Hagen, Hélène s'impose au Mans en compagnie de son KWPN Unique avec une moyenne de 67, 338% devançant Nolwenn Baudouin associée à Bianca et Corentin Pottier avec Lancelot.

retrouvez tous les résultats ici

C.F.

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 91 Philippe Mull et Alexis Goury

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr