Le meilleur du dressage à Compiègne ce week-end
mardi 15 mai 2018

compiegne 2018
compiegne 2018

L’unique CDIO 5 en France, concours comptant pour la coupe des Nations FEI, plus la première sortie officielle de notre nouvelle tête de liste tricolore, Morgan Barbançon Mestre montant Sir Donnerhall II : c’est à Compiègne du 18 au 20 mai, au stade équestre du Grand parc.

Qui succédera à la Suède victorieuse de la coupe des Nations en 2017 ? 7 équipes nationales vont concourir à Compiègne le week-end prochain sur ce CDIO qui est la 2ème des 7 étapes du circuit : outre la Grande-Bretagne, les Français vont affronter la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, la Suède, la Suisse. L’équipe de France est composée de Morgan Barbançon Mestre, 52è mondiale, passée récemment de l’équipe espagnole à la française et qui présentera un de ses deux chevaux de grand prix Sir Donnerhall II. A ses côtés, Pierre Volla et Badinda Altena (70è), Marie-Emilie Bretenoux avec Quartz of Jazz (76è) et Bertrand Liégard avec Star Wars

La Belgique a sélectionné Isabel Cool avec ArancoV, Laurence Roos sur Fil rouge, Katrien Verrett et Galliani Biolley, Joninde Verwimp montant Tiamo. Chez les Danois on attend Anders Dahl avec Selten HW, Catherine Dufour sur Atterupgaads (4è mondiale), Ulrik Moelgaard sur Xassidy et Nathalie Zu Sayn Wittgestein avec Michigan. Les Britanniques nous envoient Henriette Andersen et Flavio, Gareth Hughes sur Classic, Becky Moddy avec Carinsio, Watson Greaves avec Hayley. Les Pays-Bas comptent sur Adelinde Cornelissen avec Aqiedo, Hans Peter Minderhoud et Zanardi, Patrick Van der Meer sur Zippo (39è) et Diederick Van Silfhout présentant Four Seasons. La Suède est représentée par Patrick Kittel et Wellldone de la Roche (28è), Rose Mathilssen sur Zuidenwird, Antonia Ramel avec Brother, Juliette Ramel et Buriel BH. Enfin, l’équipe suisse comprend Caroline Hacki avec Rigoletto Royal, Antonella Jouannou sur Dandy de la Roche, Charlotte Lenherr avec Darko et Birgit Wienzek Plage sur Robinvalle.

 

Les grands rendez-vous pour le grand prix 3* puis 5* démarrent samedi matin et dimanche matin pour le grand prix spécial et la freestyle.

Les prochaines étapes de la coupe des Nations FEI se dérouleront à Rotterdam 21/24 juin, à Falserbo 12/15 juillet, à Aix-la-Chapelle 17/21 juillet et à Hickstead 26/29 juillet.

 « Compiègne est un des rendez-vous internationaux majeurs du dressage grâce à l’investissement de la ville dans le stade équestre et à la fidélité de nos partenaires qui apprécient le dressage comme une œuvre d’art en pleine nature, » assure le maire Philippe Marini. L’organisation, Compiègne Equestre, emmenée par Monique Marini, a choisi comme les années précédentes Raphaël Saleh comme président du jury. Il a retenu 22 juges internationaux impliqués dans les jeux mondiaux en septembre et les championnats d’Europe qui se profilent en juillet à Fontainebleau. Pour les recevoir, le Grand parc offre sa carrière en sable fibré de 9 000m2, plus deux autres carrières en sable contigües, une warm up et 212 boxes en dur.

 

Ces ténors du dressage seront accompagnés de leurs élèves qui viendront disputer les autres épreuves programmées en parallèle, CDIO 2 & 3*, concours jeunes cav, children à cheval, poneys par équipe et en individuel.

 

Accès et parking gratuits, exposition de voitures d’attelage, avec village d’exposants.

 

www.compiegne-equestre.com

 

Engagements et résultats :

www.worldsportiming.com