Les jeunes et les amateurs à l'honneur au Mans
mardi 30 octobre 2018

Le Mans
Le Mans © Bouleries Jump

Les meilleurs cavaliers de dressage Amateurs et jeunes s’étaient donné rendez-vous au Pôle européen du cheval du Mans du 26 au 29 octobre pour leur championnat de France. Près de 200 cavaliers avaient le déplacement dans la Sarthe afin de se disputer l’un des 11 titres en jeu.

Les cavaliers amateurs de dressage se sont rassemblés au Mans pour quatre jours de compétition. Dans une ambiance conviviale, près de 200 couples ont présenté leurs reprises pour certains dans le Grand Hall, dans les mêmes conditions que les meilleurs cavaliers internationaux la semaine passée lors de l’étape Dress Tour. Après avoir effectué deux reprises, les 15 meilleurs couples de chaque catégorie ont décroché leur qualification pour la dernière étape avec la reprise libre. La moyenne des notes obtenues sur chacune des trois étapes a permis de désigner les champions de France 2018.

Chez les Jeunes, Cassandra Duarte et Ciwan Z ont décroché le titre en Amateur 3 tandis que Théo Besnier et Ghostrider Us se sont imposés dans l'Amateur 2.

Chez les Séniors, la médaille d'or en Amateur 3 est revenue à Marie Caruel et Shakespeare d'Estive. En Amateur 2, ce sont Amélie Vasseur et Kind of Magic Fast qui ont été les meilleurs sur le championnat.

Enfin, Samatha Ingarra/Acapulco Gravelotte et Marie Camillari/Aramis d'Arion sont montés sur les plus hautes marches du podium en Amateur Elite et Amateur 1.

Les résultats complets