Noble Dream à la retraite
vendredi 12 octobre 2018

Noble Dream
Particulièrement expressive dans les airs relevés, Noble Dream ne laissait pas de marbre © Images'Inn Photographies

Parmi les chevaux qui marquent l'esprit et le coeur du public se trouvait Noble Dream. La géniale jument noire a porté les couleurs de l'équipe de France à de multiples reprises sur les internationaux. Souffrant de quelques problèmes de santé, la jument va désormais profiter d'une belle retraite.

Hier soir, les propriétaires et le cavalier de Noble Dream ont annoncé sur leur page Facebook la mise à la retraite de leur fantastique jument. "Suite à un examen de contrôle avant vaccination notre vétérinaire a détecté une anomalie. Après plusieurs examens nous eu confirmation d'un dysfonctionnement du rythme cardiaque . Nous sommes aujourd'hui tous d'accord nous les propriétaires Laura, Caty et Jean-Louis Dallara, ainsi que son cavalier Marc Boblet, qu'il est temps pour elle d'aborder une nouvelle vie !!!"

Noble Dream a été formée dans ses jeunes années par Jessica Michel Botton, avec laquelle elle a participé aux championnats du monde des chevaux de cinq et six ans et remporté le titre de championne de France à quatre et cinq ans. Arrivée dans les écuries de Marc Boblet en 2009, elle s'est ensuite préparée tranquillement sur les CDI 3*. Leurs bons résultats les emmèneront aux championnats d'Europe d'Herning en 2013 puis aux JEM de Caen en passant par la finale de la Coupe du Monde de Lyon. Souffrant de problèmes d'ovaires persistants et très douloureux, la jument est opérée en 2015 et ses ovaires lui sont retirés. Elle devait ensuite préparer son retour à la compétition mais le destin en a décidé autrement. Elle signera toutefois une ultime victoire dans le Grand Prix Spécial de Genève en 2016 pour ne plus jamais revenir sur les terrains de concours. 

Âgée de seize ans, Noble Dream va désormais profiter de sa retraite. La bouillonnante jument noire aura marqué les esprits du public par son énergie et son expression. Son cavalier parle encore d'elle comme étant "la jument de sa vie".