Saumur : à 19 ans, nouvelle victoire de Morgan Barbançon !
dimanche 29 avril 2012

Saumur 12-Morgan Barbançon
Morgan Barbançon © Les Garennes

Dimanche dans le manège des écuyers du cadre Noir, les reprises libres en musique ont enthousiasmé le public. Des chorégraphies audacieuses et des musiques parfois très chargées en émotion ont fait de cette épreuve un véritable spectacle.

Certains juges se sont peut-être laissés entraîner par leur sensibilité…Des écarts de note de 72.25 à 81 en note technique et de 78 à 86 en note artistique, pour la gagnante Morgan Brabançon Mestre,  peuvent le laisser penser…Toujours est-il que cette victoire était méritée avec  « Painted Black », très à l’aise et particulièrement expressif. Edward Gal qui s’est incliné pour la seconde fois ce week-end face à la toute jeune cavalière espagnole (19 ans) pourra peut-être prendre sa revanche lors des J.O.de Londres avec un des trois chevaux dont il dispose à ce niveau.
 5e place pour Claire Gosselin
Claire Gosselin, auteur d’une reprise très précise agrémentée de « double pirouettes » et d’une jolie ligne de changement de pied au temps sur la ligne du milieu, termine 5e avec « Karamel de Lauture », un produit de l’élevage familial.  « Arnaud Serre et « Hélio II » ont réalisé une très bonne reprise, très à l'aise sur cette libre », précise Alain Francqueville. « À part une petite faute dans le dernier trot allongé la reprise était au mieux de ce qu'Helio peut faire. Le passage et les pirouettes sont les points forts, Ils iront à  Lippica ».  Dans la RLM Inter 1 remportée par le hollandais Jeroen Okkema et Tops Field (73.62), Vincent Guilloteau très régulier pendant toute la compétition se classe 7e avec Woodstock (68.87)

Tous les résultats ici

A lire sur www.moncava.com : Jessica Hel termine en beauté et Saumur, le déluge pour les poneys

Dernière minute :Victoire de  Karen Tebbar et Florentino(72.36) dans un Grand Prix  en Allemagne