Victoire d’un vétéran
lundi 21 février 2005

werth
Isabell Werth - Ph. Cosinus Prod

C’est avec son hannovrien de 19 ans, Antony Frh (six fois finaliste de la Coupe du Monde), qu’Isabell Werth s’est imposée sur l’étape de Neumünster.

« C’est comme si, « Tony » dès qu’il a entendu la musique, avait décidé de donner toute son énergie et son émotion dans la reprise. C'était un sentiment étonnant, il devenait de plus grand et plus grand!" » commentera ravie Isabell Werth. Avec 46 points la cavalière allemande rejoint Lone Joergensen à la 7ème place du classement Coupe du monde toujours détenu par sa compatriote Ann-kathrin Lisenhoff. Isabell aimerait monter Antony à Las Vegas avant de le retirer avec les honneurs de la compétition mais « vu son grand âge, il est difficile de faire des projets à long terme » précise t’elle.Vainqueur du Grand Prix ex-aequo avec Martin Schaudt et second de la kür, le couple formé par le Jan Brink et Briar est apparu très en forme ; Après quelques changements dans son programme libre à Athènes le suédois est revenu à la kür qui avait fait son succès aux championnats d’Europe d’Hickstead (médaille d’argent). 9ème du GP où « le cheval était derrière mes jambes » , le jeune Andreas Helgstrand revient bien dans la kür où il termine troisième à 78,625%.

« D’une longueur maximale de 110 cm, l’usage de la cravache est autorisé sur le terrain d’entraînement mais elle doit être abandonnéeavant d’entrer dans l’espace autour de la piste deconcours. » Hubertus Schmidt a fait les frais de cette mnouveauté du règlement international 2005 ; Alors qu’il s’apprêtait à recevoir la coupe du vainqueur du Grand Prix le jury a annoncé sa disqualification suite à une réclamation à son encontre. Même s’il l’avait lâché avant d’entrer sur le carré, il portait un stick autour du carré. Il n’a donc pu prendre le départ de la Kür.

Dominique d’Esmé et Roi de Cœur GFD obtiennent 64,29% dans le GP qualificatif tandis que Karen Tebar passe tout juste la barre des 60% (60,04) avec Castello l’Ami. Dans la kür, les deux cavalières françaises se suivent aux 12ème (Karen et Castello 65,525%) et 13ème (Dominique et Roi à 65,325%) places. Karen Tebar présentait également sa jument des jeux Falada M dans le GP qualificatif pour le GPS auquel elle n’a pas eu accès en raison d’un reprise notée à 63,5% soit la 17ème place.