Endurance : cap sur les mondiaux pour les Bleuets
jeudi 21 septembre 2017

Affiche championnat du monde jeunes endurance 2017
Affiche championnat du monde jeunes endurance 2017

Championnat du monde Juniors et Jeunes Cavaliers, CEI 1* et 2* et CEI 2* réservé aux femmes : le monde de l'endurance a rendez-vous à Vérone ce week-end pour le Festival d'endurance italien !

La compétition la plus importante du week-end restera la course support des championnats du monde des Juniors et Jeunes Cavaliers. Cinq jeunes pousses françaises prendront le départ du championnat du monde Juniors et Jeunes cavaliers en Italie à Valeggio Sul Mincio près de Vérone : Camille Coulomb et Tentation des Du, Emma Frances et Quokin de Psa, Morgane Lafaure et Rhial Cabirat, Lilou Tomas Arnaud avec Vulcain de Flauzins et Scherazade Larzac et Léa Vandekerckhove et Zoukira du Vivarais. Les couples engagés pour le titre mondial se départageront sur une course de 120km composée de 4 boucles. Coup d'envoi samedi 23 dès 7h du matin ! 

Le dimanche sera réservé aux trois autres courses au programme : les CEI 1* et 2* et le CEI 2* réservé aux femmes. Là encore, des tricolores seront en lice à l'instar de Marine Faucon, Camille Coulomb et Laetitia Glorian. Pour la deuxième année consécutive, son Altesse Sheik Mohammed bin Rashid Al Maktoum, actuel Premier ministre des Émirats arabes unis et Emir de Dubai, a décidé de soutenir l'évènement. 

Retrouvez plus d'informations ICI