Endurance : de Castelsagrat à la Voix Romaine

mercredi 31 mai 2017 - Midi-Pyrénées

  • imprimer

L’endurance internationale prend ses quartiers au sud. Le week-end de l’Ascension a vu un rendez-vous très fréquenté dans le Tarn et Garonne : pour sa 11e édition Castelsagrat a réuni pas moins de 420 partants sur les différents formats.

Sabrina Arnold largeP

Eric Trescazes

Sabrina Arnold

L’épreuve phare le CEI *** sur 160 km réunissait 65 chevaux. Quatorze seulement passent le contrôle final au terme d’une journée où la forte chaleur a sérieusement corsé la difficulté de ce circuit toujours assez technique. Sabrina Arnold associé à Tarzibus déjà performant sous la selle de son compagnon Jean-Philippe Francès donne la victoire à l’Allemagne. Une dizaine de minutes plus tard l’espagnol Robert Diez Nogueira avec Sunit du Colombier prend l’avantage au sprint devant Roman Lafaure avec un cheval de l’élevage familial.

Tous les résultats ici et vidéos ici

Pour le week-end de Pentecôte, les endurants mettent le cap sur la Haute Loire à Costaros (43) avec la Voie Romaine organisée par l’équipe de Louis-Marie Baudin. Du 2 au 5 juin, un large programme allant des épreuves Clubs à un CEI *** 160 km en passant par le circuit SHF attend les endurants sur les pistes de pouzzolane et le beaux paysages du Velay.

Plus d'informations ici

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr