La sélection en endurance pour les JEM
jeudi 26 août 2010

rambouillet10-atger-azim
Virginie Atger et Azim du Florival © Claude Bigeon

Jean-Louis Leclerc, sélectionneur national endurance vient d’annoncer la liste des sélectionnés pour les prochains Jeux Equestres Mondiaux.

L’équipe sera construite autour d’une solide ossature d’habitués des échéances internationales. On retrouve trois des couples du dernier championnat d’Europe, ainsi que Virginie Atger présente en Italie, mais avec une nouvelle monture, Azim de Florival. La provençale avait remporté l’argent individuel et l’or par équipe aux JEM d’Aix la Chapelle. Elle est la seule rescapée d’Aix la Chapelle mais Jean-Philippe Francès et Hanaba du Bois étaient champion d’Europe en 2007. Blessée lors du championnat d’Europe 2009, la fille de Persik a depuis retrouvé toute sa forme et remporté le CEI *** de sélection de Compiègne.

Caroline Denayer-Gad/Gwellik du Parc et Bénédicte Santisteva/Djour de Bozoul terminaient dans le Top-10 du difficile championnat d’Europe 2009. La nouvelle de l’équipe n’a pas 20 ans : Sarah Chakil associée à Sakaya sera du voyage au Kentucky. Comme Caroline Denayer-Gad, elle avait déjà fait le déplacement en 2009 pour le pré-ride. Un atout précieux !