Championnat Pro Elite : Bordeaux coiffe Paris sur le fil !

dimanche 18 décembre 2016 - Pays de la Loire

  • imprimer

La 3e étape du championnat de France Pro Elite de Horse Ball a été l’occasion d’un incroyable dénouement entre Bordeaux et Paris Mash, invaincu depuis le début du championnat.

Horse Ball Pro Elite 2016 Saumur largeL

Christine Marquenet

La 3e étape du championnat de France Pro Elite s'est déroulée dans le manège de Saumur

En effet, les  Parisiens ont devancé les Bordelais jusqu’à l’égalisation dans l’ultime seconde du match. La prolongation pour le « but en or »s’est jouée dès la première attaque des Bordelais qui concluent le match par une victoire 9 à 8. Les deux équipes sont à égalité de points au classement provisoire du championnat avec un avantage pour Bordeaux. (voir l’interview ci-dessous de Jean Michel Pignal, l’entraîneur de Paris Mash)

Retournement de situation pour Lille

La toute jeune équipe de Lille qui avait créé la surprise  en remportant tous ses matches jusqu’à l’étape saumuroise, essuie deux défaites. Les Lillois qui se sont largement inclinés face à Angers (6 à 11) et face à Chambly (7à 9), rétrogradent à la 6e place.

Outre Bordeaux, victorieux à deux reprises contre  Bellegarde et Paris Mash, trois autres équipes se sont distinguées ce week-end en remportant leurs deux matches : Chambly Coutainville et Angers remontent ainsi respectivement aux 3e, 4 et 5e places.

Loire sur Rhone et Meurchin creusent l’écart dans la catégorie Pro

Dans la seconde étape du championnat Pro, Loire sur Rhone et Meurchin sont invaincus et creusent l’écart avec Chambly et Auchy les Mines. On notera que Chambly qui a remporté deux matches, bénéficie par ailleurs d’un point de bonus défensif  pour chacune de ses défaites obtenues avec un point d’écart. Il faut rappeler que depuis le début de la saison toute défaite d’un point donne ce bonus défensif et qu’en cas d’égalité entre deux équipes à l’issue du temps réglementaire, il y a une prolongation jusqu’au but suivant. 

Deux victoires pour Rouen Roumois chez les féminines

Quatre équipes étaient présentes à Saumur pour disputer des matches du championnat « Pro féminine ». A l’issue des deux premières étapes, Rouen Roumois qui a remporté ses deux matches face à  Chambly et La Galopade occupe la seconde place du classement provisoire derrière Miribel

Les arbitres à pied…

Lors de cette étape saumuroise, les arbitres ont choisi de rester à pied (et non à cheval). L’arbitre sur la chaise est épaulé par deux arbitres qui lui font face, à l’extérieur du terrain, et un quatrième arbitre.

Christine Marquenet

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 91 Philippe Mull et Alexis Goury

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr