Le horse-ball fait ses Pâques à Chazey

mercredi 19 avril 2017 - Rhône Alpes

  • imprimer

Pour la troisième année consécutive le horse-ball a investi le Parc du Cheval de Chazey sur Ain pour des rencontres de la division Pro Elite. L’organisation mise en œuvre par les équipes des clubs de l’agglomération lyonnaise de la Dame Blanche et du Vieux Moulin a permis de faire côtoyer en bonne harmonie match régionaux et division Elite. Pas de surprise en ce week-end pascal, les leaders sont restés bien accrochés à leur position, Bordeaux en tête pour la Pro Elite.

HB Chazey 2017 Chambly - Paris Mash largeL

Jean-Louis Perrier

HB Chazey 2017 Meurchin largeL

Jean-Louis Perrier

HB chazey 2017 Ouest Lyon Bordeaux largeL

Jean-Louis Perrier

Match Chambly - Paris Mash

Meurchin

Ouest Lyon - Bordeaux

previous video next video

 Qui arrêtera les Bordelais ? La réponse n’a pas été trouvée à Chazey où l’équipe de Bordeaux solidement articulée sur la famille Depons a remporté ses deux matchs confortant son avance au classement provisoire après ces 13e et 14e journées. Tout juste l’équipe de Ouest Lyon pourtant en milieu de tableau mais qui avec Thomas Marchal compte l’un des buteurs les plus offensif (3e au provisoire) aura réussi à mettre un peu de pression aux bordelais avec une belle entrée de match avec deux buts dans les premières minutes. Mais les contre offensives de Bordeaux ont été fatales aux prétentions lyonnaises (7-13) et le lendemain, Bellegarde en fin de tableau n’a pas réussi à faire illusion (7-13). Les gardois n’étaient vraiment pas à la fête ce week-end car leur rencontre contre les 2e, Lille HEM n’a pas été glorieuse non plus (6-11) . En revanche les nordistes d’HEM ont été plus à la peine pour s’imposer devant Angers (9-8) qui avait marqué le terrain la veille en remportant dans la prolongation au but en or son match contre Coutainville Izzea. Les angevins réalisent ainsi la bonne opération du week-end se positionnant pour le tiercé de tête aux coudes à coudes avec Paris-Mash et Chambly. La rencontre entre ces deux équipes le dimanche a été plus qu’animée pour ne pas dire tendue sur la fin, les deux formations n’arrivant pas à se départager.  Paris Mash a été le plus habile à marquer dans la prolongation prenant la victoire suivie le lendemain d’une nouvelle plus facile (10-6) contre Aramon.  Les féminines  Pro Elite étaient aussi en lice. Pas de surprise pour la tête, les filles de Meurchin se sont facilement imposées face à OGC Horse Ball  et Nancy Lorraine. Côté division Pro, Loire sur Rhône pourtant très sollicité par cette organisation a dominé ses deux rencontres face à  le Blanc (16-5) et sur un score plus serré (8-7) HEM,  et caracole en tête de sa division.

 Tous les résultats : http://www.horse-ball.org/sommaire/index.php

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 74 Raphaël Saleh

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr