Les Pro Elite reprennent le chemin du championnat de France

mercredi 26 octobre 2016 - Lorraine

  • imprimer

La saison dernière s'était clôturée en juin, avec le sacre des joueurs de l'équipe de Bordeaux qui décrochaient le titre de champions de France. Après quelques mois de pause, les meilleurs horse-balleurs français reprennent le chemin de la compétition pour la nouvelle saison du championnat de France Pro Elite !

Affiche Horse Ball Rosières 2016 largeP

Le championnat de France de Horse Ball Pro Elite reprend ce week-end (29 et 30 octobre) à Rosières aux Salines. Aux côtés des "habitués" de ce championnat que sont les formations de Angers, Aramon/Grans, Bellegarde, Bordeaux, Chambly, Coutainville, Lille et Paris, deux nouveaux font leur apparition. Rouen et Ouest Lyon, prenant les deux premières places du championnat Pro la saison passée, ont ainsi été promus au plus haut niveau national. Un changement qui ne perturbe pas l'équipe de Rouen, mais qui a amené quelques modifications au niveau des chevaux. « Notre préparation se passe très bien. Nous avons repris les entraînements au mois d'août et nous avons effectué quelques matchs amicaux, explique Gérald Ratel, membre de l'équipe. Nous conservons les mêmes joueurs et le même entraîneur que l'an dernier. Pour venir renforcer cet effectif, nous intégrons deux jeunes joueurs d’amateur : Nicolas Doubet et Tanguy Daval. Côté cavalerie, il y a quelques légers changements. Notre force c'est notre cohésion, on perd et on gagne ensemble ! Je souhaite que nous continuions à prendre du plaisir sur les terrains de horse-ball. »

Pour la cinquième année consécutive, le pôle hippique lorrain de Rosières aux Salines accueillera ce week-end la première des 9 étapes de ce championnat. Un moment crucial pour toutes les équipes en lice qui voudront chacune prendre le meilleur départ possible dans la compétition. Si les équipes de Chambly et Coutainville font office de sérieuses rivales à la formation bordelaise, les équipes d'Angers ou Lilles pourraient très bien tirer partie de leur expérience pour mieux faire que l'édition précédente. Sans oublier les nouvelles équipes, qui feront sûrement preuve de fougue et d'audace pour s'imposer parmi les ténors de la discipline. Une seule question donc : qui sera le 40ème Champion de France Pro Elite de Horse Ball ? Réponse les 17 et 18 juin à Jardy, à l'issue des 18 journées de compétition.

Myriam Rousselle, avec communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr