Les leaders du championnat ne s'affronteront pas au Mans

vendredi 12 janvier 2018 - Pays de la Loire

  • imprimer

Les fêtes de fin d'année sont passées et il est temps pour les horse-balleurs de reprendre le chemin des terrains ! C'est au Mans que se jouera la 4e étape du championnat de France Pro Elite dès demain et jusqu'à dimanche 14 janvier.

Horse Ball Aramon Gard vs Angers largeL

©JuNiThi

Au terme des trois premières étapes du championnat de France Pro Elite, trois équipes tiennent le haut du classement : Bordeaux devance pour l'instant Paris Mash (2e) et Angers (3e). Alors que les Girondins se retrouvent seuls en tête avec 11 points, ils sont talonnés par les collectifs parisiens et angevins qui comptabilisent 10 points chacun... Seule la différence de buts permet à Paris Mash de se placer en deuxième position au général avec 6 buts d’avance. 

Mais ce n'est pas ce week-end que ces trois formations pourront en découdre. Au Pôle européen du cheval, les leaders n’auront pas l’occasion de s’affronter directement... Il s’agira donc de sortir victorieux des différentes oppositions et de creuser l’écart afin de garder l'avantage et ne pas laisser l’occasion à Chambly et Lille HEM (respec vement 4e et 5e avec 9 points) de revenir aux avant-postes ! Pour Bordeaux, il faudra venir à bout de l’équipe de Meurchin (6e) et Chambly (4e). Les joueurs de Paris Mash devront, quant à eux, batailler face aux cavaliers d’Aramon Gard (7e) et de Meurchin (6e). Enfin, la formation d’Angers devra rencontrer Chambly (4e) et Coutainville Izzea (10e)

Cette étape aura toute son importance pour Chambly et Lille HEM, au coude à coude et au pied du podium provisoire. Le programme des rencontres sera difficile à négocier pour les joueurs picard, 4e au provisoire. Avec des confrontations face à Angers (3e) et Bordeaux (1er), le rendez-vous sarthois pourrait être déterminant. En cas de victoires, les joueurs de Chambly pourraient venir se placer sur le podium provisoire... Mais en cas de défaites, ils pourraient plonger au provisoire !

Lille HEM pourrait en revanche profiter de cette première étape de l’année 2018 pour remonter au classement provisoire. Les Lillois, après de bonnes prestations lors de la dernière étape de Mâcon, tenteront d'exploiter une programmation avantageuse puisqu’ils se présenteront avec le statut de favori face à Loire-sur-Rhône (9e) et Ouest Lyon (8e)

L’étape du Mans s’annonce donc passionnante, avec notamment des oppositions incertaines et décisives pour les principaux prétendants au tire et podium de cette édition 2018 du Championnat de France Pro Elite. L'occasion d'assister à des rencontres au sommet qui seront déterminantes dans l’évolution du classement provisoire. 

Le programme 

Samedi 13 janvier : 

  • Chambly vs Angers
  • Ouest Lyon vs Coutainville Izzea
  • Aramon Gard vs Paris Mash
  • Bordeaux vs Meurchin
  • Lille HEM vs Loire-sur-Rhône 

Dimanche 14 janvier : 

  • Loire-sur-Rhône vs Aramon Gard
  • Ouest Lyon vs Lille HEM
  • Coutainville Izzea vs Angers
  • Paris Mash vs Meurchin
  • Chambly vs Bordeaux 

Myriam Rousselle, avec communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr