Lille HEM relance la compétition !

jeudi 23 mars 2017 - Basse-Normandie

  • imprimer

Les 11 et 12 mars, les dix équipes du championnat de France Pro Elite s'était donnée rendez-vous à Deauville pour disputer la 6e étape du championnat. Leader du classement provisoire, la formation de Bordeaux a subi la pugnacité des joueurs de Lille HEM, qui pointent désormais en 2e place du classement avec seulement un point de retard sur la tête.

BH 2017 Romain Despons et Arthur Schwob largeP

Bea Duriez

Arthur Schwob en rose pour l’équipe de Coutainville Izzea, à la lutte avec Romain Depons en blanc pour l’équipe de Bordeaux

Arrivé en terres normandes en tête du classement provisoire avec trois points d'avance sur Chambly, leur poursuivant direct, les Bordelais étaient bien décidés à renforcer leur leadership. C'était sans compter sur les joueurs Lillois, 3e avant cette étape Deuvillaise, et qui s'étaient déjà imposés face au joueurs du Sud-ouest en octobre dernier. Les leaders de la compétition ont été sérieusement chahutés pour finalement s’incliner sur le score de 6 buts à 4. En s'imposant le lendemain face à Coutainville Izea, les girondins conservent la tête du classements mais la compétition est relancée puisque l'équipe de Lille, également sortie victorieuse de son match face à Rouen, s'empare de la deuxième place du provisoire et talonne désormais les leaders avec seulement un petit point de retard !

Les joueurs de Chambly, 2e avant cette 6e étape du championnat, ont également essuyé une défaite face à Angers avant de s'imposer contre Aramons/ Grans et complètent le trio de tête, qui se tient dans un mouchoir de poche. Bonne opération également pour la formation d'Angers, qui s'est imposée à deux reprises et conforte donc sa 5e place, à 3 points du leader, juste derrière Paris Mash (4e). Tout est donc encore possible pour ces 5 formations du groupe de tête, qui s'affronteront encore durant 6 journées de compétition avant le dénouement de ce championnat. 

En revanche, dans la suite du classement, les écarts se creusent. Avec quatre défaites lors des quatre dernières rencontres, Coutainville Izea (6e) se retrouve désormais aux coudes à coudes avec Ouest Lyon (7e), qui remonte de deux rangs grâce à deux victoires à Deauville. Du côté des trois derniers du provisoire, qui tenteront tout pour sortir de la zone de relégation, les choses semblent mal parties pour Bellegarde, derniers. Si ils peuvent encore espérer le maintien, le bilan est plutôt dur pour la formation du Gard avec seulement une victoire et 2 point de bonus défensifs glanés depuis le début de la compétition. Entre Aramon/Grans (8e) et Rouen (9e), la bataille ne fait en revanche que commencer.

Le classement à l'issue de la 6e étape de Deauville : 

1. Bordeaux : 21pts / +38

 2. Lille HEM : 20pts / +22

3. Chambly : 19pts / +22

4. Paris Mash : 18pts / +14

 5. Angers : 18pts / +5

6. Coutainville Izzea : 13pts / 00

7. Ouest Lyon : 11pt / -25
8. Aramon / Grans : 10pts / -15

9. Rouen : 8pts / -31

10. Bellegarde : 4pts / -30 

Myriam Rousselle, avec communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe à Table 92 - Anthony Hordé

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr