Objectif atteint : La France championne du Monde de horse-ball !

lundi 12 novembre 2012 - Languedoc-Roussillon

  • imprimer

Et de deux ! La France a décroché le 11 novembre son deuxième titre de championne du Monde par 7 buts à 5 face à l'Espagne soutenue par un public conquis et débordant d'enthousiasme au parc des expositions de Montpellier.

montpellier 2012 horse ball france largeL

Florence Chevallier

montpellier 2012 horse ball france largeL

Florence Chevallier

Le podium de la Coupe du Monde

Les Bleus en action

previous video next video

« Nous avons le sentiment d'être allés jusqu'au bout pour conquérir le titre. Nous étions les favoris de cette finale et nous avons acquis le titre de façon très correcte » se félicite Romain Depons capitaine de l'équipe de France. L'enjeu était de taille, les espagnols depuis des années talonnent les français et le public ne s'y est pas trompé en venant assister à des matchs de qualité avec des actions rapides. « un scénario d'autant moins évident que les contre attaques étaient violentes et que nous n'avons pas eu beaucoup de ballons et en deuxième mi-temps on a beaucoup défendu » souligne le sélectionneur de l'équipe de France Raphaël Dubois. Qui par ailleurs, reconnaît la qualité de la sélection de l 'équipe de France composée de champions de la pro-élite, 4 joueurs d'Arles et de Bordeaux et 1 joueur de Chambly. Mathieu Laguerre de retour dans l'équipe de France dont l'objectif était de décrocher une deuxième étoile se réjouissait de rejoindre une équipe de « vrais cavaliers qui travaillent leurs chevaux toute l'année ».
L'équipe de France qui a dominé toute cette compétition a bien conscience que derrière les équipes de tête Espagne, Italie, Belgique améliorent leurs tactiques de jeu. Ce qui rend la compétition d'autant plus intéressante et les deux points d'écart prouve qu'il faudra maintenir ce jeu tactique et  rapide afin de garder le leader ship du horse-ball mondial. Leur nouvel entraîneur Christophe Desormeaux, l'ancien entraîneur de l'équipe de France junior, va s'y employer en travaillant essentiellement sur le mental.

Florence Chevallier

  • imprimer

0Commentaires

laetitia b | 14/11/2012 19:11
c'est genial vive la france


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 91 Philippe Mull et Alexis Goury

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr