Pro Elite : Début de saison en demi-teinte pour les favoris

vendredi 04 novembre 2016 - Lorraine

  • imprimer

Après une pause estivale, le circuit Pro Elite de Horse Ball a repris ses droits le week-end dernier à Rosières aux Salines. Les dix équipes en lice se sont retrouvées pour disputer les 1ere et 2eme journées du Championnat de France. Contre toute attente, les favoris ont eu bien du mal à tirer leur épingle du jeu au fil des matchs. Les formations de Paris Mash, Angers et Lille Hem occupent finalement les trois premières places à l'issue de cette étape;

Johann Pignal en blanc sur Quatre de Chiffre  largeL

Lou Daum

Johann Pignal en blanc sur Quatre de Chiffre pour l’équipe de Paris Mash

Nouvelle saison et nouvelles règles pour l'édition 2016 du Championnat de France de Horse-ball Pro Elite. Grâce au nouveau système de points (victoire = 2pts / défaite = 0pt / bonus défensif = 1pt), il est désormais impossible qu’une rencontre s’achève par un match nul. La victoire se joue alors à l'épreuve du but en or. Et trois matches ce week-end se sont achevés sur cette épreuve fatidique.

Au classement provisoire, les formations de Paris Mash, Angers et Lille Hem prennent le meilleur départ en s’imposant face à tous leurs adversaires. Si les parisiens occupent la place de leader en s’étant imposés face à Ouest Lyon (8ème) et Rouen (9ème),tandis que les cavaliers angevins et lillois qui arrivent à prendre le dessus sur les favoris de la compétition. En effet, après s’être imposé face à Bellegarde (10ème), les joueurs d’Angers sont venus à bout de la redoutable équipe de Chambly (4ème), vice championne de France 2016. Pour les joueurs de Lille Hem, l’étape de Rosières semblait difficile à négocier… Et pourtant, les jeunes nordistes ont inauguré et remporté, pour le plus grand plaisir de leurs supporters, l’épreuve du but en or face à Coutainville Izzea (6ème) et Bordeaux (5ème) ! Les favoris Chambly, Bordeaux et Coutainville accusent 1 point de retard sur le trio de tête et occupent respectivement les 4ème, 5ème et 6ème places…

Les dix équipes de  Pro Elite se retrouveront les 19 et 20 novembre sur le terrain de Mâcon pour disputer les 3ème et 4ème journées du championnat.

Myriam Rousselle, avec communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr