Le championnat de France de Hunter fait recette
mercredi 05 juillet 2017

Affiche championnat de France Hunter 2017
Affiche championnat de France Hunter 2017

Ils sont 223 engagés dans les différentes épreuves du Championnat de France Hunter qui se tiendra dès demain, et jusqu'au 9 juillet à Chazey-sur-Ain. Un nombre bien inférieur à ceux que l'on peut voir dans les disciplines olympiques, mais en progression par rapport au championnat 2016.

Plus grosse compétition de Hunter dans l'Hexagone, le championnat de France est le point d'orgue de la saison pour les cavaliers, toujours plus nombreux, à pratiquer cette discipline. Cette compétition change tous les ans de lieu et d'organisateur, et pour cette édition 2017, c'est l'association Promotion Hunter qui s'est positionnée pour mettre sur pieds les quatre jours de compétition. 

Pari gagné pour la seule association nationale dévouée à la promotion de la discipline. Avec plus de 200 engagés sur les six championnats au programme ( Hunter Equitation Amateur 2-1-Elite-Jeune et Hunter Style 1-Style Elite), cette édition 2017 fait recette. Il faut dire que les organisateurs usent des réseaux sociaux depuis plusieurs mois afin de promouvoir l'évènement et la discipline, et ont réussi à fédérer le "clan" des cavaliers de Hunter, sur Facebook notamment. Une hausse des engagés qui peut aussi s'expliquer par l'implication de la fédération française d'équitation dans le développement de la discipline, à travers plusieurs manifestations dont la plus connue reste le Printemps du Style au parc fédéral. 

Histoire de rendre cette compétition toujours plus festive et conviviale, une nouveauté apparait : la Coupe des régions. Chaque région doit choisir parmi ses licenciés engagés 3 cavaliers dans 3 catégories différentes. Le total de leurs points acquis pendant leurs championnats respectifs permettra de départager la « meilleure » région. Une sorte de Coupe des nations régionales, qui permettra à chacun de défendre avec coeur le coin de France dont il est originaire !

Programme, engagés et résultats ICI et plus d'informations ICI