Adolfo Cambiaso s’offre sa 10ème coupe

mercredi 21 juin 2017

  • imprimer

10 équipes en lice, avec les meilleurs joueurs du monde, les meilleurs capitaines et les meilleurs poneys. Voilà comment les joueurs de polo parlent de la Queen’s cup. Elle se joue à 22 goals, le niveau le plus élevé en Europe.

Adolfo Cambiaso largeL

Images by polo

Adolfo Cambiaso

Cette année, le tournoi était très ouvert, la composition des quatuors assez variée pour multiplier les incertitudes et pourtant Adolfo Cambiaso a offert sa 10ème coupe à Ben Suleimani, patron de RH Polo.

La Cartier Queen’s cup a été créée en 1960 par la reine Elizabeth et c’est la plus prestigieuse, la plus ancienne et la plus célèbre coupe de polo de l’hémisphère nord.

Dimanche 18, les terrains du guards polo club à Windsor étaient cuits de chaleur, mais autour de la famille royale, le public et les people étaient au rendez-vous pour voir un match très ouvert, fluide et rapide, avec très peu de pénalités entre Rh polo et La Indiana. Bref du beau polo.

Considéré comme le meilleur joueur du monde, Adolfo Cambiaso avait face à lui des adversaires aussi forts et malins. Il a changé d’équipe, il jouait en 2016 pour Dubaï, cette fois-ci pour RH Polo. Mais il a signé sa victoire sur le fil en glissant le but fatal à la dernière seconde.

RH polo domine la situation d’emblée et marque. A la mi-temps il l’emporte par 6 à 3 mais La Indiana ne s’en laisse pas compter, elle est dans le jeu et remonte. Elle manque un peu de chance pour transformer ses belles attaques, en loupe plusieurs mais Nic Roldan et Agustin Merlos se battent comme des lions et marquent 5 buts. A l’ouverture de la dernière et 6ème période on est à 9 à 8 en leur faveur. L’issue du match reste incertaine jusqu’au bout. Agustin Merlos se montre brillant et audacieux. Chez RH polo, en face, la cohésion entre Adolfo Cambiaso, Rodrigo de Andrade et le très jeune Tommy Beresford, 21 ans, est impressionnante. Ils accélèrent encore le cours du jeu. On craint la moindre faute fatale. Elle arrive chez La Indiana. Tommy Beresford transforme la pénalité à 30 yards. Egalité à quelques secondes de la fin. Profitant d’un instant de déconcentration des adversaires, Adolfo Cambiaso vole au-dessus du terrain et galope vers les buts, tire juste avant la cloche de fin et marque le but de la victoire. Fabuleux !

 Sa jument noisette Caraquenia, 12 ans, est logiquement sacrée par la reine la meilleure du tournoi. Tommy Beresford est le meilleur joueur de la coupe.
La petite finale qui se jouait juste avant entre King Power foxes et Sommelier a vu la victoire des King où les frères Pieres (meilleurs ennemis et éternels challengers de Cambiaso) avaient mis en œuvre leur extraordinaire cavalerie.

 Venue pour la 1e fois à Windsor, l’unique capitaine féminine, la Française Corinne Ricard de Murus Sanctus est allée jusqu’en demi-finale.

 Pour sa 6è année en tant que sponsor de la Queen’s cup, Cartier a offert un très beau tournoi, à très haut niveau.

 

www.guardspolocup.com

Elisabeth Gillion

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 91 Philippe Mull et Alexis Goury

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr