Polo : les Français à la peine, les Anglais dominent

mercredi 03 mai 2017 - Picardie

  • imprimer

Les sélections pour le 11è championnat du monde de polo et le 1er championnat d’Europe féminin se déroulent en ce moment à Chantilly. Et dès le début de la compétition, les Anglais ont donné le ton.

Polo Chantilly 2017  largeL

RB Presse

Pour son premier match de la compétition, la France s'est inclinée 5 à 4 face à l'Espagne

Les sélections européennes pour le championnat du monde qui aura lieu fin octobre à Sydney se jouent cette semaine au poloclub de Chantilly. Il y a deux places à arracher, à 4 au lieu de 6 équipes prévues. Les Italiens et les Irlandais ont renoncé à leur participation, faute de budget. Mais ce n’est quand même pas une partie de campagne ! Les Français doivent affronter l’Allemagne, l’Espagne et l’Angleterre (favorite).

Les résultats pour les autres continents sont déjà connus (et plutôt motivants) : l’Argentine, le Chili, champion en titre, pour l’Amérique du sud ; l’Australie (pays hôte) et la Nouvelle Zélande pour l’Asie Océanie. Les sélections nord-américaines seront dévoilées ces jours-ci.

A Chantilly, les premiers matches ont donné l’avantage à l’Espagne sur la France (5 à 4) et manifesté la supériorité britannique, qui a battu les Allemands par 7 à 4 et demi. La sélection se déroule à 14 goals, mais les Allemands réunissent seulement 12 goals et sont donc gratifiés d’un bonus d’1/2 point. Leur situation est cependant loin d’être mauvaise car la cohésion des frères Caesar et Caspar Craseman est un bon atout et les 4 joueurs sont du même niveau (han3). Si les Anglais sont favoris, c’est qu’ils ont l’habitude de se faufiler jusqu’au championnat du monde et maîtrisent le stress induit. Ils alignent un quatuor bien rôdé avec un niveau de handicap éclaté de 2 à 5 entre Henry Porter, Mark Baldwin, Will Lucas et Satram Dhillon. L’entraîneur espagnol a fait le même pari en choisissant José Trenor, Mario Gomes, Antonio Ayesa et le plus capé, Pelayo Berazadi.

Rappelons que le handicap 5 est le maximal autorisé dans cette compétition. L’équipe de France en compte 2 : Pierre-Henri N’Goumou et Patrick Paillol, les plus expérimentés, Julien Reynes (han 3) qui appartenait à l’équipe de France lors des championnats d’Europe 2016 et Alexandre Sztarkman (1).

Les françaises en forme

Du côté des filles, le 1e championnat d’Europe se joue à 10/12 et les Bleues ont gagné le premier match contre l’Allemagne par 5 ½ à 4 tandis que les Anglais marquaient leur territoire en écrasant l’Italie par 7 à 3. Depuis notre équipe a écrasé l’Italie par 8 à 4 et l’Allemagne s’est offert l’Angleterre. Le ton est donné !

L’Allemagne aligne un quatuor de joueuses ayant le même handicap 3 : Laura Gissler Weber, Maite Hollty et les sœurs Naomi et Tahnee Schroeder, l’Italie a fait le même pari avec 3 joueuses à 3 : Constanza et Maria Victoria Marchiorello et Ginevra d’Orazo, mais la 4e est classée à 1. Ce type de formation doit faciliter un jeu ouvert, avec des joueuses polyvalentes. A l’inverse, les Anglaises lancent deux très pros, classées 5, Lucy Coddington et Lottie Lauracraft, associées à deux jeunes Angela Robb et Suzanna Harvey han.0.

L’équipe de France s’articule autour de notre meilleur joueuse, Caroline Anier (6), qui a une solide expérience, associée à Charlotte Garraud (3), Adèle Renauldon (1) et Léa Sitbon (0).

Sélection pour le championnat du monde :

Jeudi 

14h : Allemagne-France

15h30 :Espagne-Angleterre

Dimanche 

13h30 : Espagne-Allemagne

15h : France-Angleterre

Championnat d’Europe féminin :

Vendredi 

13h30 : Allemagne-Italie

16h : France-Angleterre

Samedi 

15h : 3e et 4è places

Dimanche 

11h30 : finale.

Les matches ont lieu l’après-midi et sont ouverts au public gratuitement.

Retrouvez plus d'informations sur : 

www.poloclubchantilly.com

www.pololine.com

www.fippolo.com

Elisabeth Gillion.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr