Alexis Deroubaix se plait à St Tropez !
vendredi 19 avril 2019

Alexis Deroubaix et Corto Danfer
Alexis Deroubaix et Corto Danfer © HUBSIDE JUMPING / Filippo Gabutti

Bon nombre de cavaliers chevronnés se sont retrouvés ce week-end au CSI de St Tropez organisé par Sadri Fegaier et son équipe, c'est le cas d'Alexis Deroubaix. Le Nordiste a fait le déplacement avec quatre chevaux : Timon d'Aure, Bornthis Way Chapelle, Bacarat d'Anchat et Corto Danfer. Après un jour et demi de compétition, le cavalier a déjà récolté de beaux succès.

Alexis Deroubaix a fait résonner la Marseillaise ce vendredi matin sur la piste de l’Hubside Spring Tour en remportant l’épreuve réservée aux jeunes chevaux. En selle sur le gris de sept ans, Corto Danfer, un fils de Le Tot de Semilly, le Tricolore a signé le plus rapide des doubles sans faute. Au classement, il devance son compatriote Emeric George sur Chicago du Ru et le Portugais Luis Sabino Gonçalves aux commandes de Moonahaw Dvz Diamond.

Alexis Deroubaix fait partie de ces cavaliers qui ont souhaiter profiter de l’Hubside Spring Tour pour donner du métier à des montures d’avenir lors du  CSIYH1* organisé en parallèle des CSI 2* et 4*.  « Ce genre de concours permet de bien faire évoluer les jeunes chevaux, d’autant que nous bénéficions ici d’infrastructures de grande qualité. Corto Danfer a été formé par Alexis Lievre. C’est un cheval extrêmement respectueux qui démontre toutes les qualités pour la suite. Nous allons le conserver et continuer sa formation progressivement. Il poursuivra sa saison sur le circuit des 7 ans », a déclaré le cavalier.

La veille il était déjà quatrième de l'épreuve à 145 du CSI 4* avec Timon d'Aure, il s'est ainsi qualifié pour le Grand Prix dominical. Cette même épreuve est revenue à l'Italien Emanuele Gaudiano et l'efficace Carlotta 232. Cette jument n'est âgée que de dix mais compte déjà plus de cinquante victoires internationales ! « Carlotta est une jument particulièrement rapide, elle a ça dans le sang. Elle l’a de nouveau prouvé avec cette victoire avec 3 secondes d’avance sur le deuxième de l’épreuve. Elle prendra part à l’épreuve de samedi. Je pense présenter un cheval de huit ans dans le Grand Prix de dimanche, Contento 23, afin de lui faire prendre du métier sur cette belle piste. C’est un plaisir de s’imposer ici. Il s’agit seulement de la première édition, mais je crois bien que nous avons trouvé là l’un des meilleurs concours du circuit international », confiait l'Italien. 

Tous les résultats : ICI