All Star 5 à la retraite
jeudi 03 janvier 2019

Denis Lynch et All Star 5
Denis Lynch et All Star 5 © Images'Inn Photographies / Eric Knoll

Aujourd'hui âgé de seize ans, le charismatique étalon bai va désormais profiter d'une retraite bien mérité après avoir servi l'équipe irlandaise pendant des années.

Pendant sept ans, le puissant fils d'Argentinus a écumé les plus beaux terrains du monde sous la selle de Denis Lynch. Ensemble ils ont participé à quatre finales de la Coupe du Monde, terminant cinquièmes à Göteborg en 2016. La ville leur aura particulièrement bien réussi puisqu'ils y ont aussi glané l'or par équipe aux championnats d'Europe en 2017 et terminé dixièmes en individuel. De leurs trois participations en championnats l'on retiendra aussi leur neuvième place aux JEM de Caen en 2014. All Star ne faisait pas partie des plus rapides, mais sa puissance et sa régularité en ont fait l'un des meilleurs chevaux de l'équipe irlandaise pendant des années. A ce titre, il manque peut-être de grandes victoires à son palmarès mais l'on y trouve un nombre impressionnant de classements et ce, sur tous types de pistes, indoor comme outdoor, sur herbe comme sur sable. 

C'est la fille de Denis, Sarah Lynch, qui annonçait la retraite du crack sur les réseaux sociaux. "Tu es l'un des plus gentils, mignons et jolis chevaux que j'ai jamais rencontré ! Merci pour tous les beaux souvenirs que nous avons partagé. Merci pour tout. Belle retraite champion", écrivait-elle. Cette annonce arrive toutefois sans trop de surprise, le bai n'est plus apparu en compétition depuis le CSIO de Rotterdam en juin dernier. Si personne n'a encore communiqué sur l'avenir du champion, il y a fort à parier qu'il se consacrera aussi à la reproduction.